Une Pleine Lune en gémeaux, le 8 décembre 2022, la dernière de l’année !
Le jeudi 8 décembre à 5h08 verra se lever la pleine lune dans le signe des Gémeaux. Ce sera la dernière de l’année et elle sera assez éloignée de la terre. Cela devrait donc être une pleine lune assez calme et sereine.
Les premières nations d’Amérique l’appelait la Cold Full Moon, faisant écho aux journées froides qui s’installent à l’approche du solstice d’hiver.
La pleine lune a pour rôle, chaque mois, de nous aider à nous libérer de ce qui ne nous sert plus, nous bloque ou nous entrave. Nous incitant à tourner des pages de notre vie et à nous ancrer plus profondément dans l’instant présent. Une pleine lune est alors toujours le parfait moment pour faire le silence en soi et écouter notre petite voix intérieure et voir y plus clairement comment poursuivre notre chemin. C’est en général une période très émotionnelle.
Pleine lune du 8 décembre 2022, on aura envie de laisser nos sentiments s’exprimer
Le Gémeau, signe d’air gouverné par Mercure, planète de la communication, est très sociable. On aura donc envie de laisser nos sentiments et nos pensées s’exprimer, les laisser remonter à la surface. Nous ouvrir, être curieux, évoluer. Se délester et profiter de cette fin d’année pour clarifier nos ressentis et nos envies. Nettoyer ce qui doit l’être et regarder droit devant pour passer à l’année qui vient le plus légèrement possible !
Mars rétrograde
Cette pleine lune sera en conjonction avec Mars, la planète de l’action, qui est rétrograde depuis le mois d’octobre. Cela nous encouragera encore plus à l’auto-réflexion. On s’autorisera à avoir tort et à réévaluer ce qui compte réellement pour nous.
Une pleine lune est toujours là pour nous libérer de quelque chose, nous aider à y voir plus clair et avancer et celle-ci n’y fera pas défaut.
Les signes les plus favorisés pour mener cela à bien seront les signes de terre que sont les Taureau, les Vierges et les Capricorne.