Une pleine lune en Balance, doublée d’une éclipse lunaire pour démarrer l’année astrologique !
Lundi 25 mars, une pleine lune se lèvera à 8h00 du matin dans le signe de la Balance. Il s’agira de la première lunaison de la nouvelle année astrologique. Elle s’accompagnera d’une éclipse lunaire pénombrale qui lancera, elle, la saison annuelle des éclipses.
Lorsque la lune est pleine, les énergies culminent à leur maximum. Couplées à une éclipse, elles se verront encore amplifiées, mettant en lumière les aspects les moins valorisés de notre vie.
Balance, un signe d’apaisement, de communication et d’équilibre
Le soleil en Bélier sera opposé à la lune en Balance. L’équilibre sera à trouver dans nos relations, privées ou professionnelles. On fera le point sur ce qui fonctionne ou qui au contraire ne va plus. Choisir de continuer ou tourner la page. La Balance sera là pour nous envelopper de sa bienveillance et de sa douceur.
Doublée d’une l’éclipse, cette pleine lune inaugurera une période de changements plus ou moins puissants. Surtout que Mercure entamera, lui, une rétrogradation à compter du 1er avril.
Une éclipse lunaire pour tout chambouler
Décuplant les énergies de la pleine lune, cette éclipse entamera la saison des éclipses qui s’étendra sur les six prochains mois.
Attendons nous à un lot de changements chahutant nos émotions et mettant en lumière ce que l’on ne veut pas toujours voir au grand jour !
Cette éclipse fait aussi écho à ce qui s’est passé dans nos vies vers le 14 octobre dernier et met en avant tout ce avec quoi nous ne somme plus alignés. Il sera temps de laisser le passé dans le passé pour s’ouvrir à une ère nouvelle. Cela pourra être subtil ou plus radical mais devrait nous impacter en profondeur et conclure une étape de notre vie.
Cette éclipse lunaire sera suivie d’une éclipse solaire le 8 avril prochain qui viendra, elle, apporter son lot de nouvelles énergies et de renouveau.
Les éclipses agissent comme des déclencheurs de changements qui nous impactent tous. En astrologie, elles sont considérées comme très puissantes et ont le pouvoir d’amplifier nos prises de consciences, éclairant par là même notre cheminement spirituel.
Une période chargée émotionnellement donc qui devrait durer jusqu’en septembre prochain.
Vénus pour apporter de la douceur
Heureusement, le signe de la Balance est gouverné par la douce Vénus qui viendra atténuer la violence de ces bouleversements. Planète de l’amour et de l’harmonie, elle sera en conjoncture avec Saturne, planète de la discipline pour nous donner courage et persévérance.
Cette pleine lune sera aussi sextile avec Pluton, la planète de la transformation, pour nous aider à nous débarrasser du passé et aiguiller notre intuition dans la bonne direction.
Renouveau, équilibre et transformations sont donc les mots clefs de cette pleine lune qui nous invitera, plus que jamais, au lâcher-prise. Profitons-en pour faire le point, analyser ces derniers mois et ce dont on ne veut plus avant de pouvoir de nouveau aller de l’avant avec la prochaine nouvelle lune.