Une nouvelle lune en Sagittaire, mercredi 13 décembre 2023, pour mieux viser les étoiles !
La dernière nouvelle lune de l’année aura lieu mercredi 13 décembre à 0h33 dans le signe du Sagittaire et bénéficiera de toute la lumière de ce signe de Feu.
Une lunaison croissante jusqu’à la prochaine pleine lune du 27 décembre prochain qui nous permettra d’aller de l’avant, aidés en cela par le caractère optimiste et aventureux des Sagittaires.
Le Sagittaire, un signe qui vise la lune et les étoiles
Le Sagittaire, gouverné par Jupiter, la planète de l’expansion et de la chance, aime la découverte. C’est un signe curieux, qui aime les changements et les nouveaux départs.
Sous son influence, cette nouvelle lune nous procurera audace et ambition propres à élargir notre horizon. On se sentira stimulés et enclins à aller vers la nouveauté. L’espoir et une envie d’entreprendre flotteront dans l’air, nous allégeant et nous incitant à sortir de notre zone d’ombre. L’ouverture d’esprit qui nous gagnera sera prompte à la positivé ainsi qu’à la confiance pour mieux réfléchir à nos intentions de fin d’années.
Et on dit du Sagittaire que, tel l’archer qui le symbolise, il réussit toujours à viser de sa flèche la lune et les étoiles malgré les difficultés qu’il peut rencontrer.
Neptune, Mars et Chiron en action
La nouvelle lune sera en carré avec Neptune en Poissons, nous aidant à garder les pieds sur terre. Poisson, signe lui aussi gouverné par Jupiter, l’optimiste. Notre vison de l’avenir sera peut-être encore un peu trouble mais nous pourrons faire confiance au processus et rester positifs.
Mars, de son côté, accentuera notre désir d’aller de l’avant. Et Chiron, le guérisseur du zodiaque, ici étroitement lié à Mars et à la Lune, nous soutiendra de ses puissantes énergies pour affronter les problèmes persistants avec plus de facilité qu’à l’accoutumée.
Mercure rétrograde
Cette nouvelle lune va aussi coïncider avec le début de Mercure rétrograde, Mercredi 13 décembre.
On pourra faire face à de la confusion, des problèmes de communication ou de retard comme à chacune des rétrogradations de Mercure. Des lenteurs possibles qui ne devront cependant pas entamer notre intuitivité ni nous détourner du chemin que l’on souhaite accomplir.
Une lunaison particulièrement enthousiaste donc, qui ne nous fera cependant pas oublier qu’il faudra nous munir de patience et de combativité pour rallier la destination choisie. Focalisez-vous sur vos intentions, sur les points à guérir en chemin pour y arriver et lentement mais sûrement, poursuivez votre chemin !
Les signes les plus impactés par cette nouvelle lune seront les Sagittaire, Gémeaux, Vierge, Poissons, Verseau, Bélier, Lion, Balance.