Une nouvelle lune en Poisson, dimanche 10 mars 2024, pour se libérer de nos entraves
Dimanche 10 mars, la nouvelle lune se lèvera à 10h00 dans le signe du Poisson. Ce sera à la fois une super lune et la dernière nouvelle lune de l’année zodiacale.
Les Poissons, entre rêve et lâcher-prise
Dernier signe du zodiaque, le Poisson invite au renouveau. Avec lui, quelque chose se termine pour mieux recommencer ensuite avec le Bélier.
Expert en lâcher-prise, il nous invite à déposer le passé pour pouvoir nous tourner vers l’avenir.
Le Poisson est un signe d’eau. Avec lui on plonge en nous pour faire le vide nécessaire au changement. On se connecte à notre sagesse, on se fie à son intuition, on cultive notre imagination.
Le Poisson est rêveur. Avec lui on s’évade. On écoute nos rêves.
Neptune, planète d’une extrême douceur et propice à l’illusion lui est souvent associée. Avec elle, on se prépare à tourner la page, à passer à autre chose.
Saturne la discipline et Uranus la liberté
Saturne, planète de la discipline et de la structure, sera associée à cette nouvelle lune et nous confrontera à nos limites. Uranus, elle, nous aidera à nous libérer de nos fardeaux et de nos entraves.
Cette nouvelle lune sera donc comme un prélude au changement. Une transition nécessaire pour initier la nouveauté dans nos vies.
Tous les signes sont concernés par les mouvements de la lune. mais celle-ci touchera surtout les Poissons, Vierge, Taureau, Cancer, Scorpion, Capricorne, Gémeaux et Sagittaire.