Une nouvelle lune en Lion, dimanche 4 août 2024, pour s’aimer, oser et briller !

Une nouvelle Lune en Lion, dimanche 4 août 2024, pour s’aimer, oser et briller !

Dimanche 4 août, à 13h13 très précisément, une nouvelle lune se lèvera dans le signe du Lion.

Placée sous le signe du renouveau et de la confiance en soi, elle va nous pousser à briller et à nous épanouir en profondeur.

Le Lion et toute son exubérance

Signe de feu par excellence, le Lion brille, rugit et s’exprime avec splendeur. Il symbolise aussi l’amour propre et sera idéal pour cultiver nos désirs.

Cette lunaison sera propice à une profonde introspection à la recherche de notre bonheur. Un brin égoïste, elle se concentrera sur notre énergie intérieure et l’amour de soi.

Il sera bon de prendre un moment pour nous et réfléchir à ce qui nous fait plaisir. Lâcher ce qui ne nous sied plus, décharger toutes les mauvaises ondes qui nous encombrent pour laisser place à ce qui nous fait vraiment envie. Identifier et laisser aller ce dont on ne veut plus, sans se soucier de l’avis ou du regard des autres. Et s’aimer, enfin !

Cultiver notre amour propre et notre épanouissement personnel seront donc les enseignements majeurs des énergies de cette nouvelle lune. Elle nous donnera les outils nécessaires et le courage de prendre les décisions adéquates pour prendre soin de nous avec audace et témérité.

Mercure, Jupiter et Mars entrent en scène

Mercure, la planète de la communication débutera sa rétrogradation le 5 août prochain dans le signe de la Vierge, et ce jusqu’au 28 août. Elle nous invitera à définitivement tourner le dos au passé pour nous tourner vers notre renouveau et le bonheur en toute bienveillance.

Jupiter, la planète de la chance, liée à Mars, celle de l’action, nous donneront l’énergie et l’impulsion nécessaires pour aller de l’avant et nous ouvrir à de nouveaux horizons, guidés en cela par notre intuition la plus profonde. 

S’aimer, oser et briller !

Le moment est venu de tenter de nouvelles choses, d’oser avec toute l’exubérance du Lion et d’enfin foncer.

Cette lunaison, plus qu’agréable, va nous enjouer à prendre en main notre destinée, à nous aimer davantage et à cultiver notre confiance en nous-même. On se pardonnera ce qui doit l’être avec gratitude et bienveillance, on affirmera nos décisions avec courage et vigueur et on trouvera l’énergie de prendre la place qui est la notre. 

Pour laisse briller, enfin, notre lumière intérieur de mille feux !