Une nouvelle lune en Capricorne, le 11 janvier 2024, pour une nouvelle année pleine d’assurance
Nouvelle année, nouveau départ avec cette première nouvelle lune qui aura lieu dans le signe du Capricorne, jeudi 11 janvier prochain à 12h57.
La force du Capricorne
Signe de terre par excellence, le Capricorne est à la fois sérieux et ambitieux. Une lunaison parfaite donc pour ériger nos résolutions pour l’année à venir !
Le Capricorne est un signe qui sait prendre son temps pour mener à bien ses objectifs et est plutôt enclin à avoir une vision sur le long terme.
Travailleur et réfléchi, il incarne une certaine sagesse intérieure qui sera notre meilleure alliée pour établir nos intentions nouvelles.
La fin d’une année, le début d’une nouvelle
Un début d’année est toujours promesse de rupture avec nos anciennes habitudes et si toutefois la fin de l’année ne vous avait pas poussé à y penser, cette nouvelle lune sera adéquate pour cela.
La période est, une nouvelle fois, à l’introspection pour savoir dans quelle direction aller et de quelles planifications nous avons envie. Terre à terre grâce aux énergies du Capricorne, nous aurons à coeur de nous y atteler en ayant conscience du chemin à parcourir et des actions à mettre en place pour y parvenir.
Aller de l’avant avec détermination
La rétrogradation de Mercure est derrière nous et ce sera le moment d’y croire, motivés par un Capricorne déterminé. Car, définitivement, cette nouvelle lune sera à même de nous donner les directives de l’année à venir et va nous guider pour prendre en main notre destinée avec l’assurance nécessaire !
Les signes les plus impactés par cette lunaison seront les quatre signes cardinaux que sont les Béliers, les Cancers, les Balances et les Capricornes mais aussi les autres signes de terre que sont les Taureaux et les Vierges.