Une nouvelle lune en Cancer, samedi 6 juillet 2024, telle une ode à notre sensibilité

Une nouvelle lune en Cancer, samedi 6 juillet 2024, telle une ode à notre sensibilité

Dans la nuit de vendredi à samedi, à 00h57 très précisément, une nouvelle lune, la première de l’été, se lèvera dans le signe du Cancer.

Le Cancer un signe d’eau qui nous veut du bien

Signe d’eau, le Cancer est connu pour être le signe de l’intuition et des émotions. Dans le zodiaque, c’est aussi lui qui règne sur la famille et le foyer. Une lunaison qui promet donc d’être hautement émotionnelle, riche en ressentis et placée sous le signe de la famille et de nos proches.

On aura naturellement envie de privilégier nos relations avec notre entourage, prendre soin de lui, lui manifester notre affection et rayonner de bienveillance.

Mais le Cancer, c’est aussi une intuition exacerbée. Plus que jamais, nous serons à l’écoute de notre petite voix intérieure qui nous connaît mieux que quiconque. Ce que nous ressentons, ce dont nous avons réellement envie. Au delà de nos peurs et des dictats de la société. Ce qui nous porte ou au contraire nous empêche d’avancer.

Et cette lunaison pourrait nous aider à nous libérer de certaines croyances et de ces entraves en nous donnant la force de nous y confronter. Toujours une histoire de bienveillance, mais envers nous-même aussi. Pour oser franchir certaines étapes et en ressortir revigorés et transformés.

Mars, Saturne et Vénus à la rescousse

Mars va venir nous booster et nous enthousiasmer.  Alliée à Saturne qui nous amènera un peu de sa stabilité et de sa force. Vénus, elle nous dispensera de sa douceur tout en insufflant de la beauté et de l’harmonie dans nos vies. Mais qui dit Vénus dit aussi, là encore, émotions qui seront assurément mises à dure épreuve durant les jours entourant cette nouvelle lune !

Neptune et Mercure pour cultiver une certaine nostalgie

Cependant, Neptune, la planète de l’intuition et du rêve, sera rétrograde jusqu’au 7 décembre prochain. Nous plongeant plus profondément en nous-même, voir dans notre passé, avec des élans de nostalgie.

Mercure, la planète de la communication, sera elle notre alliée pour mieux explorer ces contrées secrètes en nous apportant sa force et son courage.

Une nouvelle lune tel un retour à soi hautement émotionnel qui nous verra privilégier notre famille, nos proches et nous-même pour trouver dans ce cercle intime la force d’affronter ce qui nous effraie et nous empêche d’évoluer. Pour certains ce sera une déferlante d’amour quand pour d’autre cela ressemblera plus à des rollercoasters d’émotions avec des hauts et des bas.

L’occasion, quoi qu’il en soit, de démarrer un nouveau cycle guidé par nos sentiments et notre intuition. À l’écoute des signes distillés par l’univers, par nos rêves. Un voyage intérieur encensé par le signe du Cancer qui, assurément, fera de cette nouvelle lune une ode à notre sensibilité.