On est en plein coeur de Paris, et pourtant… Pourtant, tout, ici, respire le calme et la volupté. Tout, ici, est fait pour prendre soin de soi, à la fois d’un point de vue physique, mental, émotionnel ou énergétique. Ici, c’est l’espace Sayya.
Yoga, massages, médecines douces…
L’espace Sayya, c’est 400 m2 dédiés au bien-être. Rue du Faubourg-Poissonnière, on peut prendre rendez-vous avec un naturopathe, un réflexologue, un kinésiologue ou un hypnothérapeute. “Nous avons sélectionné 35 praticiens, explique Victoria, responsable du développement. L’idée est venue d’Aurore, qui est praticienne en kinésiologie. Elle a rencontré Thomas, qui est coach, puis Bertrand, qui est coach et masseur. A nous quatre, nous voulions créer un lieu ouvert, avec une dimension holistique.”
C’est un peu le paradis pour celles et ceux qui souhaitent se faire du bien. Un véritable lieu de vie, où l’on peut aussi bien bénéficier d’un rendez-vous individuel (il suffit de réserver sur le site), participer à un cours de yoga collectif (aussi ) ou assister à une conférence. “Les praticiens louent un espace entre un et trois jours par semaine, reprend Victoria. Mais c’est aussi un espace de co-création, où l’on organise ensemble des évènements – les mardis soirs et samedis matins en général.”
Une offre pour les entreprises
La seconde ambition de Sayya, c’est de s’adresser aux entreprises, “pour intégrer le bien-être dans une stratégie de groupe, et pas juste dans le cadre d’un séminaire.” Pour Victoria, c’est essentiel : “les entreprises attendent beaucoup de leurs collaborateurs : qu’ils soient agiles, créatifs, communicants, pédagogues, managers, qu’ils travaillent avec différents pays ou plusieurs équipes… en contrepartir, le rôle de l’entreprise, c’est aussi de donner à ses salariés les moyens d’atteindre ces objectifs, tout en s’économisant.” L’objectif est évidemment gagnant-gagnant : “faire les choses en conscience, cela donne du sens“.