Bonjour Tatiana, comment vas-tu ?
Très bien, merci. La rentrée commence sur les chapeaux de roue, avec plein de beaux projets.
Pourrais-tu te présenter ?
Je m’appelle Tatiana Elle. Je viens de Russie, pays que j’ai quitté en 2004 pour m’installer d’abord à Taiwan puis en France depuis 2013. Mon premier métier était linguiste, mais j’ai toujours senti une attirance pour le yoga, cette pratique holistique qui englobe tout : le corps, le mental et l’esprit et dont je suis devenue une adepte en 2006. Et depuis quelques années, j’utilise ces outils afin d’aider les femmes à réveiller leur lumière intérieure.
Qu’est-ce que le Yoga de la Femme ?
Le Yoga de la Femme est le résultat naturel de ma pratique personnelle et de l’expérimentation avec mes élèves. Il répond aux besoins des femmes modernes qui ressentent plus en plus la pression sociale d’être performante et parfaite dans tous les domaines. Etant moi-même une femme dynamique, je tombe souvent dans le piège du surmenage et le Yoga de la Femme me ramène en douceur vers ma féminité profonde et me permet de me sentir bien dans ma peau.
Pourquoi as-tu choisi d’enseigner cette forme de yoga ?
Naturellement, au fil des années de pratique, j’ai compris que mon corps, mon mental et mon âme avaient besoin de quelque chose en plus. Je me sentais trop dans la performance et pas assez dans mon corps. L’évidence est que j’avais besoin de douceur envers moi-même… Je vois de nombreuses femmes qui, comme moi à l’époque, cherchent la perfection sans y jamais arriver, alors je me suis permise de créer une approche basée sur plusieurs méthodes afin de partager cette douceur avec mes chères élèves.
A qui s’adresse le Yoga de la Femme ?
Le yoga de la femme s’adresse :
- à toutes les femmes
- à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, problème de beauté de la peau, ….).
- qui traversent la ménopause,
- à celle ayant des problèmes d’infertilité,
- qui recherchent un équilibre émotionnel,
- qui désirent développer leur féminité et leur sexualité,
- qui voudraient profiter d’un état de bien-être général,
- à celles qui sont hyperactives,
- à celles qui, à cause de leur travail intellectuel n’arrivent pas à décrocher.