C’est le week-end, vous avez envie de vous faire plaisir sans pour autant ruiner votre détox de printemps ? Voici une recette de pancakes vegan et sans gluten à la banane simple à réaliser, dont la composition saine ne compromet ni la saveur, ni la gourmandise. De quoi ravir tout le monde !
Ingrédients pour 6 pancakes
- 1 grande banane mûre
- 200 ml de lait d’amande (ou de votre lait végétal préféré)
- 100 grammes de mélange de farine de sarrasin, riz blanc et pois chiche
- 3 gouttes d’extrait de vanille
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à soupe de poudre d’amandes
- 1 pincée de sel de l’Himalaya
- 1 noix d’huile de coco pour la cuisson
Topping (optionnel) :
- Sirop d’érable
- Myrtilles et framboises
Préparation – 10 minutes
Dans un bol de taille moyenne, écrasez la banane. Ajoutez petit à petit le reste des ingrédients en mélangeant de façon à obtenir une pâte homogène.
Si la pâte vous semble trop liquide, ajoutez un peu plus de farine. Si à l’inverse elle vous semble trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu de lait végétal.
Laissez réchauffer votre poêle à feu moyen. Une fois chaude, faites fondre une noix d’huile de coco, puis déposez une demi-louche de pâte pour faire cuire chaque pancake.
Attendez que le bord soit doré et que des petites bulles se forment sur le dessus avant de les retourner. Puis laissez-les cuire 1 minutes et retirez les du feu !
Les pancakes sont prêts à être servis. N’hésitez pas à ajouter un coulis de sirop d’érable et quelques fruits rouges par dessus pour plus de gourmandise et faire le plein d’antioxydants avant de les déguster !
Par ici pour plus de recettes de pancakes healthy