Les Care Hackers, en tant qu’utilisateurs fréquents des services de santé, cherchent à optimiser le système pour obtenir un soutien santé plus efficace, pratique et accessible.
Problèmes de santé chroniques
Leurs stratégies reposent sur une approche ciblée, mettant l’accent sur la gestion des problèmes de santé chroniques telles que le diabète, l’hypertension et l’obésité, au lieu de se concentrer sur des objectifs de bien-être généraux ou vagues. Ils investissent dans des plateformes de télémédecine et renforcent les services de santé dans les magasins de détail, les pharmacies et les épiceries pour atteindre les consommateurs là où ils se trouvent, en particulier dans les zones rurales sous-desservies.
Wellness snacking
Aux endroits où l’accès aux soins de santé est adéquat, ils capitalisent sur le “wellness snacking” en offrant des services rapides et abordables, rendant ainsi le bien-être plus accessible.
Les millennials
Il est crucial de noter que ce profil est basé aux États-Unis, où 44 % des millenials ont au moins un problème de santé chronique, et ils accordent une grande importance à la commodité dans leurs soins. Plutôt que de consulter un médecin, les millenials américains sont le groupe d’âge le plus susceptible (70 %) de fréquenter une pharmacie ou une clinique de vente au détail. Ils sont également plus enclins à utiliser des médicaments pour le traitement, avec près de deux sur cinq intéressés par des médicaments pour la perte de poids, et la moitié utilisant des vitamines et des suppléments plus fréquemment depuis la pandémie.
Livraison des médicaments par drone et salle de sport de poche
Dans le domaine de l’action concrète, Amazon teste actuellement un service de livraison de médicaments par drone au Texas, permettant aux consommateurs d’obtenir plus de 500 médicaments en moins d’une heure. À Tokyo, Mini Gym propose un service de salle de sport privée de la taille d’une remorque, où les clients n’auront jamais à attendre pour utiliser un équipement. Il propose des options de location pour des séances d’entraînement aussi courtes que 25 minutes, offrant ainsi un accès pratique et abordable à la remise en forme.
Les Care Hackers émergent comme des acteurs influents, remodelant le paysage des soins de santé pour s’aligner sur les besoins et les préférences changeants des consommateurs modernes.
Source : WGSN