Enfant très curieuse et adulte toujours en quête de sens, après des années de coaching en entreprise Anne aka Aimée lance “PS de toi” (Prends soin de toi) : Un programme de développement personnel pour tous ceux qui cherchent des réponses, qui aspirent à davantage de joie de vivre, à un relationnel harmonieux, à occuper leur place dans la société, et qui sont décidés à se consacrer 10 minutes par jour.
Les rendez-vous se font en petit groupe dans un lieu cosy en plein coeur de Paris (le concept aspire à s’étendre en province), les règles du déroulement de la session sont énoncées au début, les principales sont : Le non-jugement et la confidentialité. Chaque séance commence et se termine par des exercices de méditations et de pleine conscience, mais l’expérience en elle-même tourne autour d’un jeu de carte.
Chaque participant tire une carte au hasard, sur celle-ci y est inscrit une expérimentation autour d’un thème lié au développement personnel. Par exemple il peut s’agir d’un exercice qui invite à s’ouvrir aux autres en dépassant sa timidité ou au contraire apprendre à retenir une colère trop vive, la carte invite à tenter l’expérience dans les jours qui viennent (ce sont un peu “les devoirs à faire” pour le prochain rendez-vous). Si le participant ne se reconnait pas dans l’expérience que lui propose sa carte il peut bien entendu en tirer une autre. Les interactions de la séance découverte se font autour de ce tirage, chacun est libre d’intervenir ou non, un bon début pour affronter ses peurs et se challenger.
L’avantage de ce programme est qu’il est accessible à tous, aux plus spirituels d’entre nous comme aux personnes très terre-à-terre, chacun peut y trouver son compte et ce qu’il est venu chercher. A vous de tenter l’expérience!
2 formats : des sessions courtes à la carte (Premiers Pas) ou un cycle sur 6 semaines avec les mêmes personnes. Les inscriptions se font via le site psdetoi.fr et Aimée offre – 20% avec le code “Holissence” valable sur les prochaines sessions découverte : 3 juin, 17 juin et 1er juillet.
Photo : Becca Tapert on Unsplash