Votre corps a besoin de nourriture pour fonctionner, le priver de cet apport avec une diète, c’est le mettre en danger. On vous explique pourquoi il est inutile de s’acharner à absolument éliminer tout ce qu’on a mangé aux repas de Noël, pas de diète !
“Les marrons sont très caloriques, le fromage fait prendre du poids et les desserts vont directement dans les hanches”, “le 26 je vais courir 1h et je fais une détox”, “en janvier je commence un régime”… Malheureusement, en nous focalisant sur l’aspect négatif et calorique des aliments, nous ignorons souvent des éléments aussi importants que nos préférences gustatives, nos envies et nos niveaux de faim.
Des nutritionnistes américains affirment que ces messages, courants pendant les fêtes, ne tiennent pas compte de la façon dont la nourriture fonctionne réellement pour alimenter notre corps. L’idée que nous devons brûler chaque aliment ingéré est loin d’être une science exacte. Notre organisme est beaucoup plus complexe qu’une équation qui mesure la différence entre les calories consommées et les calories dépensées, le priver de nourriture aura l’effet inverse que celui escompté.