city guide, new york, que faire à new york, bonnes adresses new york, partir en voyage à new york, vivre à new york, conseils new york, holissence

Le New York de Julie

Je m’appelle Julie, j’ai 30 ans et je vis à New York depuis 2 ans. J’ai monté une agence de relations publiques qui s’appelle French Flair. Nous accompagnons les marques américaines et françaises en développant leur visibilité sur le marché français. J’habite et travaille à Williamsburg, un quartier animé de Brooklyn, dans lequel cohabitent des cafés et des restaurants étoilés, des bars à jus et des cavistes bio, des designers indépendant comme des grandes enseignes. J’adore cette ébullition et ce brassage qui rend ce quartier si ouvert et bienveillant.

Si une amie venait passer 24 heures à New York, que lui recommanderais-tu et pourquoi ?

Je passerai la première matinée à Union Square et dans le Flatiron District pour prendre le pouls de la ville, avant de découvrir Soho, le West Village avant de passer la soirée dans le Meatpacking.

Un resto pour déjeuner : 

Jack’s Wife Frida sur Lafayette, un point de chute idéal et réconfortant pour se remettre d’une matinée de shopping à Soho. La carte est courte et fraiche, les sandwichs y sont délicieux et la salle est un vrai dinner américain avec tables en formica et banquettes en cuir. L’été si vous êtes prêts à attendre un peu et à déjeuner tard, vous atteignez le bonheur ultime de déjeuner en terrasse en plein soleil, ce qui est très rare à New York.

Un resto pour dîner : 

ACME, un peu plus haut dans Noho pour sa carte divine, la salle intimiste et confidentielle, et le niveau sonore très bas, qui permet de se parler sans hurler, ce qui est un vrai luxe à New York. Ils font des artichauts à la ricotta au citron à se damner. C’est chic mais pas prétentieux. Et le vrai plus c’est de pouvoir descendre prendre un verre au bar en sous sol qui offre une playlist vraiment cool et des cocktails délicieux.

Un hôtel :

L’ hotel Brooklyn Bridge qui a ouvert cet été à DUMBO, pour sa vue incroyable sur la skyline. Il a l’un des plus beaux rooftops de New York avec une carte de cocktails et de fingers food assez originale et une piscine de belle taille, toujours avec une vue dingue, pour passer quelques heures à se prélasser en plein été quand il fait 40 degrés. Si vous préférez rester à Manhattan, alors cap sur le Public Hotel pour le superbe jardin, le lobby épuré et les escalators futuristes! Les chambres sont super bien pensées, comme des petits cocons urbains avec une vue sur les buildings. Enorme coup de coeur pour le restaurant et le bar.

Une salle de sport : 

Equinox Soho pour l’expérience globale : le fitness bien sûr, les cours de Barre + Brand mais aussi pour le bar à jus, la boutique d’accessoires et les produits Kielhs dans les vestiaires.

Un bar : 

Westlight, le bar de l’hôtel William Vale qui a ouvert récemment à Williamsburg pour sa vue, la salle et la terrasse à 360 degrés sur manhattan. C’est vraiment le premier spot à faire en arrivant à New York. En fait, il permet de se rendre compte de la démesure de cette ville. De nuit, c’est vraiment superbe. Mais il y a aussi:

Un lieu incontournable (monument, parc…) : 

Le Flatiron Building pour son architecture mais aussi pour son quartier. Le Madison Square Park où tu peux prendre un burger chez Shake Shack, Eataly pour ses glaces artisanales à la noisette, Union Square et le marché bio tous les jours sauf le mardi et le jeudi, les boutiques de la 5ème, c’est vraiment le New York que j’aime. Ca grouille et c’est aéré en même temps. En fin de journée, c’est aussi là qu’on peut faire les plus belles photos de perspective de la 5ème avenue.

Ton magasin préféré : 

Anthropologie, une marque bohème chic qui propose du prêt à porter, des acessoires, de la déco, des livres et des bougies. Ils ont un espace dédié à la beauté dans lequel je découvre toujours de nouvelles marques.

Ton musée : 

Le Guggenheim, j’aime sa collection et ses expos éphémères. J’aime son côté accessible, ce sont des oeuvres qui parlent et que tu connais. L’architecture est dingue, de l’intérieur comme de l’extérieur. Je suis toujours impressionnée par ce colimaçon qui semble être tout simplement posé. C’est un musée reposant et lumineux. J’aime beaucoup le MET aussi, mais dans un autre genre. Il faut beaucoup de temps pour découvrir toutes les salles du MET alors que le Guggenheim est plus confidentiel.

Un spa :

J’ai découvert très récemment AIRE Bath à Tribeca, qui propose une succession de bains : eau froide, à remous, à jets, à vapeurs. Le cadre est sublime, la lumière est tamisée et il n’y a pas grand monde. C’est quand même plus sympa d’y aller à deux sinon ca peut paraitre un peu long.

Le vanity-case idéal pour NYC :

A New York tu as vraiment deux saisons : l’été (d’avril à octobre) et l’hiver (de novembre à mars). Donc je parlerai plutôt de deux vanity-case. Pour l’été, un sérum ou une crème légère avec un SPF élevé car il fait chaud et humide, un mascara, un blush et un baume à lèvres Glossier à acheter au showroom sur Lafayette dès votre arrivée! C’est vraiment le maximum que je puisse supporter avec la chaleur humide. Je ne sais pas comment font les américaines avec leurs faux cils et leurs brushings parfaits. Pour l’hiver, un serum + une crème riche et apaisante car le froid et le vent sont vraiment sévères. Une baume pour les lèvres hydratant et une crème pour les mains. Les lèvres et les mains sont vraiment les plus sensibles l’hiver ici.

Un vêtement :

Une paire de lunette de soleil, été comme hiver.

Un Club :

Je recommande 1000 fois de passer une soirée à The Box pour vivre l’extravagance, la liberté et le grain de folie de cette ville. C’est un club, mi cabaret, mi burlesque qui rassemble une population éclectique et ouverte d’esprit. C’est vraiment une expérience à vivre. (On a dit avec une copine hein, pas avec ses parents).   Retrouvez également les bonnes adresses de Charlène à Lisbonne.