Miam-ô-fruits

Le Miam-Ô-Fruits : le graal du petit-déjeuner ?

Inventée par France Guillain, une ex navigatrice, la recette du Miam-Ô-Fruits fait fureur sur les réseaux sociaux. Cette idée de petit-déjeuner, qui peut aussi faire office de plat, est intronisée par tous les gourous du bien-être comme LE repas à déguster pour se sentir bien. Quel est le secret de cette recette que tous les « miammeurs » s’arrachent ? Holissence a mené l’enquête !

Un petit-déjeuner rassasiant et sain

Tous ceux qui ont essayé le Miam-Ô-Fruits sont unanimes : ce plat leur fait du bien. De plus il les aide à se sentir mieux. Composé de fruits frais, et de « bon gras », il permet de tenir toute la matinée sans avoir envie de grignoter. Rassasiant mais malgré tout léger, équilibré mais gourmand, le Miam-Ô-Fruits fait un carton par sa simplicité d’exécution !

La recette du Miam-Ô-Fruits 

Ingrédients : -1/2 banane à écraser à la fourchette jusqu’à obtenir une purée parfaitement lisse. -2 cuillères à soupe d’huile de colza bio ou 1 cuillère à café d’huile de lin + 1 cuillère à café d’huile de sésame ( tirée de graines de sésame crues) à émulsionner avec la banane écrasée, comme pour une mayonnaise. L’huile doit être complètement absorbée. -Des graines oléagineuses : 1 cuillère à soupe rase de graines de lin broyées finement + 1 cuillère à soupe rase de graines de sésame broyées finement + 1 cuillère à soupe d’un mélange au choix de 3 autres graines, elles aussi broyées (cajou, noisette, noix, tournesol, pépin de courge…) -Jus de citron : 2 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé -Sur ce mélange, ajoutez au moins 3 sortes de fruits. Ils peuvent varier selon les saisons et le pays où l’on se trouve. En ce moment, vous pouvez donc agrémenter votre Miam-Ô-Fruits de morceaux de pomme, ananas, mangue, grenade ou poire. À éviter : l’avocat, le melon, ou les agrumes qui se digèrent trop vite et les fruits séchés qui viendraient alourdir l’assiette.
View this post on Instagram

A post shared by Coach santé pour les mamans (@laila.bel)

Un seul mot nous vient à la bouche : « Miam ! » Pour en savoir plus sur ce repas, n’hésitez pas à lire la méthode de France Guillain « Le Miam-Ô-Fruits : le guide du miammeur » aux éditions du Rocher.