La Yerba Maté est une infusion originaire d’Argentine qui possède de nombreux avantages nutritionnels et s’avère être une excellente alternative au café.
- Comparée au thé vert, la yerba maté contient plus d’antioxydant. Le polyphénol présent dans le maté, renforce les défenses naturelles de l’organisme en luttant contre le vieillissement des cellules.
- Le maté est reconnu pour prévenir des maladies cardio-vasculaires en baissant le niveau de cholestérol tout en prévenant de l’artériosclérose. Pour les personnes souffrant d’hypertension, la yerba maté possède également un effet hypotenseur et vasodilatateur qui s’avère bénéfique.
- La yerba maté est une infusion énergisante naturelle reconnue. Grâce à sa forte concentration en caféine (également appelée matéïne), elle augmente les réflexes et la concentration. Le système nerveux est stimulé, idéale avant un effort sportif ou intellectuel, et contrairement au café l’effet énergisant dure continuellement. Le maté devient alors une boisson saine plébiscitée par les sportifs, le footballeur Antoine Griezmann ne jure d’ailleurs que par le maté tout comme les joueurs Argentin qui l’ont fait importé dans des valises entières pour la coupe du monde.
- Autre avantage non négligeable pour les sportifs, le maté permet une récupération rapide et efficace après chaque activité physique.
- La yerba maté accélère le métabolisme et l’énergie, elle est diurétiques et donc très efficace contre la rétention d’eau. Son effet “coupe faim” en fait un excellent allié dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire.