J’aime beaucoup Marrakech, non en fait, j’adore Marrakech. J’y vais en famille m’inspirer des coutumes marocaines, de leur gastronomie, leur art de vivre, leur savoir-faire… J’ai l’impression de me sentir à la maison dès que je sors de l’aéroport et que j’hume les odeurs et ressent instantanément la chaleur.
24 heures à Marrakech avec Elodie
Un resto pour déjeuner :
Le jardin pour sa carte healthy, sa déco colorée, son patio lumineux et parce que ce restaurant (petit frère du Nomad et du café des Epices) est caché dans une des nombreuses allées de la Medina. Le Jardin – 32 souk Jeld Sidi Abdelaziz Marrakech – lejardinmarrakech.comUn resto pour dîner :
Le Beldi pour la féérie qui s’en dégage, sa carte gourmande, le dépaysement total et parce qu’on peut profiter de leur souk (et de la boutique Chabi Chic) jusqu’à 18h30. Le Beldi Country Club – Kilomètre 6 route du Barrage Marrakech – beldicountryclub.comUn hôtel :
Le Palace Es Saadi, cet hôtel familial, où on se sent comme à la maison. Cet endroit est un véritable paradis, havre de paix où on peut se ressourcer en famille. Je suis particulièrement friande de leur collection d’art moderne (mention spéciale pour l’œuvre No Work dans la salle de petit-déjeuner de l’artiste Moustapha Akrim). De plus, question logement, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Des chambres d’hôtel (où on séjourné les Rolling Stone, tellement Rock n’Roll !) aux somptueux riads, en passant par les suites du palace avec vue sur un Marrakech coloré. Es Saadi Marrakech Resort – Avenue Quadissia – Marrakech – essaadi.comUn cours de sport :
Le cours de yoga du Tigre au Palace Es Saadi. Dispensé dans la salle de yoga du spa ou en extérieur, avec vue sur la piscine s’il vous plait, le cours vous booste pour toute la journée. Je me suis notée de venir pendant 4 jours en février prochain pour profiter d’une retraite de yoga parce que j’ai envie de ressentir encore et encore cette bienveillance qu’offre l’hôtel et ses propriétaires. Es Saadi Marrakech Resort – Avenue Quadissia – Marrakech – essaadi.comUn lieu incontournable :
Le jardin de Majorelle, c’est mon endroit préféré au monde ! Ce lieu est d’une beauté à couper le souffle. J’y vais m’y promener en famille à chaque passage à Marrakech. Je suis également très impatiente de découvrir le musée Yves Saint Laurent qui, paraît-il, est d’une grande richesse. Rue Yves Saint Laurent – Marrakech – jardinmajorelle.comTon magasin préféré :
Chabi Chic pour ses parfums d’intérieur, comme Marrakech by night, sa porcelaine rayée noire et blanche (tasses, saladiers, bols…) et son sel à l’Harissa – bon ça, c’est pour mon amoureux ! Chabi Chic au Beldi Country Club – Kilomètre 6 route du Barrage Marrakech – beldicountryclub.comTon musée :
Je n’ai fait qu’un seul musée à Marrakech, le musée Berbère au sein du Jardin de Majorelle. C’est un petit musée montrant, comme son nom l’indique, la culture Berbère. Rue Yves Saint Laurent – Marrakech – jardinmajorelle.comUn spa :
Le spa pour cheveux Phyto. On pense trop rarement à offrir un soin à ses cheveux (qui le réclament pourtant :)). Ce lieu, à la décoration épurée et chaleureuse (tout ce que j’aime), est intégré au spa du Palace Es Saadi. Outre le fait que vous pourrez bénéficier d’un soin de grande qualité, vous vous reconnectez avec vous même ! Le spa Phyto fait un diagnostic de votre cheveu, étudie sa texture, sa qualité et ses besoins. Personnellement, j’ai recours à des teintures pour cacher mes nombreux cheveux blancs – confession très intime -, ce qui fragilise ma chevelure épaisse (de Jackson Five). Le soin a hydraté mes cheveux en profondeur, plus que je n’aurais pu le faire seule à la maison. Le soin est accompagné de massage du cheveu et du cuir chevelu, un véritablement moment de détente. (Je n’ai pas encore le courage de laisser mes cheveux naturels, comme Sophie Fontanel, dont j’ai lu le dernier livre, « Une apparition », lors de mon dernier trajet en avion pour Marrakech, justement). Spa Phyto Es Saadi Marrakech Resort – Avenue Quadissia – Marrakech – essaadi.com