Le 24 avril 2024, une pleine lune rose en Scorpion pour embrasser nos parts d’ombre et nous réinventer
La pleine lune d’avril, communément appelée Lune rose, même si elle ne sera en rien de cette couleur, aura lieu mercredi 24 avril à 1h49 du matin dans le signe du Scorpion.
Le Scorpion pour remuer nos eaux troubles
Le Scorpion est un signe d’eau très intense et passionné. Il est gouverné par Pluton, la planète de la transformation et de la renaissance, tel le phœnix qui brûle et renaît de ses cendres.
Sous ces auspices, cette pleine lune nous laisse présager un renouveau et une régénération tout en nous promettant de remuer nos ombres et secrets profonds les plus enfouis.
Ce que l’on cache va remonter à la surface avec tout l’inconfort que cela pourra nous apporter. Mais il y aura une raison à cela et le Scorpion sera là pour nous aider à percer nos propres secrets. Les accepter nous aidera à nous en libérer et cette pleine lune va favoriser le lâcher-prise nécessaire Pour nous détacher du passé et faire place au présent et au futur.
Le Scorpion a, en général, du mal à aller de l’avant. Mais c’est aussi un signe qui aime les challenges et favorise une libération profonde malgré nos peurs et nos résistances. Le cheminement pourra paraître douloureux et s’apparenter à un deuil mais la renaissance sera au bout du chemin.
Une semaine riche émotionnellement
La semaine pourra sembler chaotique tant les énergies en présences sont fortes et ce, pas seulement à cause de la Pleine Lune.
Depuis hier, dimanche 21 avril, la conjonction Jupiter Uranus en Taureau annonce la couleur, insufflant de nouvelles opportunités ou même l’envie de tout recommencer à zéro.
Pluton est lui en Verseau, nous défiant à sortir de notre zone de confort avec tout ce que cela comporte d’inconfort justement, titillant là notre sentiment d’insécurité.
Enfin le 25 avril, Mercure cessera sa course rétrograde, nous laissant souffler un peu et nous aidant enfin à y voir plus clair.
Des révélations nécessaires et libératrices
Cette pleine lune mettra en lumière des choses qui nous dérangent et qui seront difficiles à accepter. Mais elle nous aidera aussi à aller de l’avant en nous en libérant. Accepter le changement sera bénéfique à notre développement personnel. Et cette pleine lune pourra alors être un enseignement salvateur sur notre capacité à renaître pour mieux nous réinventer.