Direction la French Riviera, Juan-les-Pins plus précisément, à l’hôtel Le Sud pour un revival 60’s sur les traces de Picasso, Fernand Léger ou encore Jean Cocteau ! Tout juste ouvert, ce nouveau bijou 3 étoiles de l’hôtellerie azuréenne tient ses promesses avec une fraîcheur pétillante à souhait...
La déco est signée Stéphanie Lizée à qui l’on doit déjà les boutiques Roseanna ou The Socialite Family. Elle a, ici, misé sur un esprit arty dans les tons de terracotta et de citron avec des touches de vert amande et de bleu Klein, mixés à des rayures et du rotin. Le tout crée un esprit de maison de vacances.
Les murs blancs immaculés, parés de fresques de Franck Lebraly, mettent en valeur des objets chinés aux alentours tels que des céramiques de Vallauris ou des poteries en terre cuite. Le résultat, moderne et sans ostentation, rend hommage à l’esprit du sud ainsi qu’à sa richesse culturelle et artistique. On s’y installerait volontiers un peu plus longtemps que quelques jours de vacances mais le plaisir de la découverte est bien là.
A quelques pas des plages, cette adresse intimiste et chaleureuse imaginées par des natifs de la région saura ravir tous les amoureux de cette Côte d’Azur inspirante qui sent bon le soleil, la mer et le sable chaud. Direction Le Sud !
Hôtel Le Sud, 5 rue Marcel Paul, Juan Les Pins, 06160, France.
Téléphone : 04 92 93 32 60 – Email : hello@hotellesud.com