Méditation, people, gisele bundchen, Gwyneth Paltrow, sport, wellness, holissence

Méditation : ces peoples adeptes, Gisele Bündchen, Gwyneth Paltrow, Novak Djokovic…

Selon différentes études, la méditation entraine de véritables bienfaits tant psychologiques que physiologiques. Elle réduit par exemple le stress et l’anxiété, favorise une baisse de la production des gaz carbonique et aide à la concentration. Bref, la méditation, c’est génial ! Ce n’est pas pour rien que les stars en raffolent !

La méditation, source de bien-être

Dans une interview que l’ancien top Gisele Bündchen avait accordé à Madame Figaro, elle confiait : “Certaines choses sont importantes pour mon équilibre personnel, comme la méditation ou le yoga. J’ai besoin d’un moment pour moi, pour me réveiller, avant que mes enfants sortent du lit, quand tout est calme et paisible, de m’isoler pour ressentir pleinement le calme et le silence.” Elle n’est évidement pas la seule, Gwyneth Paltrow, véritable gourou de la “healthy attitude” la pratique ainsi que le yoga. Et c’est bien connu, lorsque l’on aime, on ne compte pas : elle se lève à 4h30 tous les matins pour s’adonner à sa session. Le yoga permet de se ressourcer mais aussi de se (re)centrer sur l’essentiel et ne pas laisser les ondes négatives prendre le dessus. Kristen Bell expliquait à Shape Magazinefaire du yoga méditatif pendant 10 minutes tous les matins. Lorsque vous avez un problème – qu’il s’agisse de rage passagère, de votre petit ami ou de votre travail – elle permet de tout remettre à plat.” Les grands sportifs aussi trouvent dans la méditation, une force pour les accompagner lors de leurs compétitions. Novak Djokovic, numéro 1 mondial de tennis, évacue la pression grâce à la méditation : “J’observe mes pensées négatives et les laisse passer en me concentrant sur l’instant présent. (…) Cela m’aide à baisser le volume dans mon cerveau. Imaginez combien cela peut être important pour moi au milieu d’une rencontre en Grand Chelem!

Un véritable exutoire

Pour d’autre, la méditation peut amener à la rédemption et s’avérer être un véritable exutoire dans les moments de vie les plus douloureux. C’est notamment le cas de l’humoriste anglais Russell Brand, ancien héroïnomane et alcoolique, il a confié que son expérience de Méditation Transcendantale lui “a permis d’accéder très rapidement à un état de bonheur très profond et absolu” et que “son “rétablissement est subordonné à une composante spirituelle.” Et vous, quand est-ce que vous commencez  ?