Comment couper soi-même ses pointes abîmées

Au retour des vacances entre le soleil, la mer, le sable, la piscine et le vent, nos cheveux ont souffert ! L’envie de couper vous démange ? Pour vous alléger de 3 cm sans passer par la case coiffeur suivez le guide !  Lorsque les cheveux sont très abîmés et que même le plus efficace des masque ne suffit plus à les rendre doux et soyeux c’est qu’il est temps de couper. Si vous êtes réticente à l’idée de raccourcir vos cheveux longs sachez qu’en gardant vos pointes sèches et fourchues vous ralentissez leur pousse, et oui ! En les coupant vous obtiendrez de belles longueurs et une crinière saine et en bonne santé. Parce qu’aller chez un bon coiffeur représente un budget conséquent, sachez que vous pouvez le faire vous-même à condition de bien manier le ciseau : 
  1. Munissez-vous d’une paire de ciseaux de coiffeur de bonne qualité. Si vous êtes gauchère veillez à ce qu’ils soient adaptés.
  2. Faites une raie au milieu de votre crâne et séparez vos cheveux en deux parties égales.
  3. Démêlez soigneusement vos deux mèches à l’aide d’un peigne et humidifiez-les si nécessaire de façon à ce qu’elles soient le plus lisses possible.
  4. Tenez votre tête bien droite, ramenez vos cheveux devant et nouez vos deux mèches sous votre cou à l’aide d’un élastique. Veillez bien à ce que l’élastique soit au milieu et les deux mèches de la même longueur.
  5. Faites glisser tout doucement l’élastique vers le bas jusqu’à ce qu’il ne reste que 3 cm de cheveux en dessous.
  6. Prenez votre paire de ciseaux et coupez de façon bien nette et bien droite sous l’élastique.
Une fois vos pointes coupées veillez à bien prendre soin de vos longueurs en appliquant masques et huiles de façon régulière pour favoriser la repousse.