Je m’appelle Gabriela, j’ai 25 ans et je suis Franco-colombienne. Je suis née à Bogotá. Profondément féministe, je bosse actuellement dans une asso qui lie mes deux passions : le cinéma et les sujets liés à l’égalité entre les hommes et les femmes. Elle s’appelle tout simplement “Femmes & Cinéma”. Mes hobbies tournent autour de ces sujets là : le ciné, la photo, la culture, l’associatif et les voyages. J’aime aussi la bonne cuisine du monde entier. Et si ça se passe dans des lieux insolites et multiculturels à Paris, ça marche aussi. Je pratique également la boxe et j’aime bien ça.
Combien de temps as-tu habité à Bogotá ?
Je suis née à Bogota et mon coeur y est toujours un peu. J’y ai vraiment passé du temps les 6 derniers mois.Si une amie venait passer 24 heures à Bogotá, que lui recommanderais-tu et pourquoi ?
Bogota c’est une grosse ville, ça bouge de partout et il faut avoir le coeur bien accroché. Mais une fois domptée, c’est une ville unique et pleine de surprises. On y rencontre des gens chaleureux, dynamiques, curieux et surtout très conscients politiquement, socialement et écologiquement. Un resto pour déjeuner : Alors si elle n’aime pas la viande, je lui conseille “Mestizo” un resto vegan dans le quartier de la Macarena. Mais pour les carnivores, c’est le plat du jour à la place du marché de la Perseverancia et un bon jus de fruit pressé. Un resto pour dîner : Premier lieu à tester c’est “Mini Mal” dans le quartier de Chapinero. Une cuisine colombienne modernisée voir réinventée par ses chefs. Ils respectent le produit, producteurs locaux et tradition. Ils définissent eux-même leur cuisine comme une ” investigation-création gastronomique ». Une salle de sport : Il existe des parcours touristiques à vélo assez sportifs qui ont pour but de faire découvrir des aspects underground de Bogotá. Il y a notamment un parcours autour du street art. “Bogotá bike tours”, si je me souviens bien. Un bar : “Zócalo bar” pour danser la salsa et “Statua Rota” pour boire des “polas” (bières) artisanales. Un lieu incontournable : Il y a deux lieux qui sont pour moi incontournables :- Monter la colline de Monserrate qui offre une vue imprenable sur Bogota
- Aller faire un tour à l’université Nacional dite la Nacho qui est le nid d’une jeunesse en effervescence et un lieu de libre expression pour la contre-culture.