Vous voulez mieux manger ? Mijoter des plats maison ? Le tout en un temps record ? Le beurre et l’argent du beurre, avec le sourire du crémier en plus, c’est un peu la promesse du batch cooking. On vous explique.
Cuisiner une seule fois par semaine
Le principe du batch cooking est simple : quelques heures (allez, deux) suffisent pour préparer les repas d’une semaine entière, pour toute la famille. À la manière d’une mise en place dans les cuisines professionnelles, l’idée est de pré-cuisiner à l’avance pour ne plus avoir qu’à assembler les plats (ou les réchauffer) au dernier moment.Les avantages du batch cooking ?
- Vous gagnez du temps (la soupe mijote pendant qu’un gratin cuit au four et que vous émincez des légumes pour le plat suivant)
- Vous n’avez plus à vous creuser la tête chaque soir pour imaginer le plat (rapide, sain, équilibré…) que vous mettrez dans les assiettes. Tout est prêt.
- Vous économisez de l’argent : les courses sont faites une fois par semaine, avec une liste pré-établie pour ne rien oublier. Exit les tentations et les restes qui traînent dans le frigo.