En astrologie, les éléments sont au nombre de quatre : le feu, la terre, l’air et l’eau. Chacun des signes du zodiaque se voit attribué un de ces éléments. Connaître son élément dominant peut aider à avoir une meilleure connaissance de la roue du zodiaque et à se comprendre soi-même. En effet, l’élément dominant est un bel indicateur de notre mode opératoire et peut nous aider à comprendre certaines comptabilités en formant des combinaisons équilibrées ou non.
Comment identifier son élément dominant ?
Votre signe astrologique solaire, c’est-à-dire celui déterminé en fonction de votre date de naissance, est associé à l’un des 4 éléments suivants :
Signes de Feu
- Bélier
- Lion
- Sagittaire
Signes de Terre
- Taureau
- Vierge
- Capricorne
Signes d’Air
- Gémeaux
- Lion
- Verseau
Signes d’Eau
- Cancer
- Scorpion
- Poisson
Mais attention, pour dégager votre élément dominant, cela n’est pas aussi simple que d’identifier l’élément de votre signe solaire. N’hésitez pas à jeter un œil à votre thème astral de naissance car il inclut une multitude de signes positionnés à divers endroits du ciel astral correspondants à des éléments différents. Ce qui veut dire que l’élément dominant de votre carte du ciel pourrai ne pas être celui de votre signe solaire !
Si vous ne connaissez pas encore votre charte natale, et que vous n’avez pas de rendez-vous prévu avec un astrologue de ci-tôt, il vous suffit de vous rendre sur un générateur en ligne pour découvrir votre thème astral.
Quel mode opératoire pour chaque élément ?
Les personnes dominées par l’élément air sont stimulées par l’activité intellectuelle. Elles aiment se laisser la place de penser et envisager toutes les possibilités.
L’eau fait référence au monde émotionnel et aux intuitions. Un mode opératoire fluide et instinctuel guide leurs pas.
Le feu fait référence à l’aspect physique. Les personnes dominées par l’élément feu aiment être animées par l’entrain, la passion et l’excitation.
Ceux sujet à l’élément Terre sont souvent reconnus pour leur esprit pratique, et prennent leurs décisions en conformité avec leur recherche de stabilité et de fiabilité.