Vous ne buvez pas d’alcool ? On vous donne 5 alternatives plus funs que le Perrier rondelle pour l’apéro.
La Ginger beer
La ginger beer est une “bière de gingembre” mais qui ne contient pas d’alcool, elle est sucrée et beaucoup moins amère qu’une bière classique. La plupart des bars en ont puisque certains cocktails en sont composés, mais attention elle est quelques fois de mauvaise qualité et pleine d’additifs et de conservateurs mieux vaut l’acheter soi-même en version artisanale dans les magasins bios.
Le Kombucha
Le kombucha est une boisson fermentée et pétillante. Ces bulles et les probiotiques se forment grâce à une réaction entre le sucre de la boisson et le champignon que l’on laisse infuser dedans ! En plus d’être bonne au goût et désaltérante, cette boisson contient des micro-organismes particulièrement efficaces sur le transit intestinal et le système immunitaire, permettant de lutter contre les infections et les allergies. Attention cependant il y a tout de même 2% d’alcool dans le Kombucha
Le thé glacé
Ici on ne vous parle pas de “Ice Tea” sucré industriel mais bien d’un thé en version glacé. Pour le préparer faites infuser un thé fruité dans l’eau bouillante, ajoutez une douzaine de glaçons et laissez refroidir. Ajoutez ensuite quelques fruits frais découpés, un peu de menthe et si besoin une pointe de sirop d’agave. Servez à nouveau avec des glaçons.
La limonade maison
Un vraie limonade à base de jus de citron, d’eau gazeuse, de sucre et de menthe. Facile à réaliser et peu coûteuse, elle fait office de cocktail sans alcool et la bonne nouvelle c’est que de plus en plus de bar en proposent !
Les jus pressés
Tous les établissements proposent des jus de fruits mais pour une boisson nutritive et de qualité préférez les commander pressés minutes ! Envie de salé ? Demandez un jus de tomate ! Si l’apéro est prévu chez vous pensez à presser vos oranges et pamplemousses vous-même ou bien rendez-vous en magasin bio pour le faire le plein de bons jus artisanaux.
Photo : Brooke Lark on Unsplash