Un yoga dynamique, qui permet d’aller chercher le meilleur de soi-même et de repartir gonflé d’énergie positive ? C’est ce que propose Anne Cé Yoga, spécialiste du yoga Vinyasa et Restorative. Rencontre.
Le yoga, axe de sa vie
Une prof de yoga qui a de l’humour ? C’est Anne Cé, sans conteste ! Quand on lui demande de parler de ses débuts, elle évoque son addiction au yoga Bikram, au point de se rendre tous les jours dans une “salle qui pue les pieds“. C’était il y a huit ans, à Paris.
Depuis, Anne Cé est partie au Mexique et s’est formée auprès de grands maîtres. “C’est là que j’ai découvert ce qu’était le yoga, dit-elle. Auparavant, on ne m’avait jamais enseigné la respiration. J’ai également beaucoup appris sur les traditions, les Védas, etc. Là où je voyais la performance physique – et j’aimais cela d’autant plus que j’étais super flex – j’ai trouvé le travail intérieur, extrêmement bénéfique.”
Vinyasa et restorative yoga
Anne Cé enseigne plusieurs types de yoga. Le hatha vinyasa est “un yoga très dynamique, rythmé, dans lequel chaque mouvement correspond à une respiration“. Depuis quelque temps, elle propose aussi la version restorative – “un yoga doux, pour lequel on utilise plein d’outils – bolsters, blocs, briques, sangles, back mitra – qui permettent de prendre le temps de trouver la position confortable et de la tenir plus longtemps. C’est très agréable, il n’y a pas de frustration et cela permet de vraiment détendre son corps. C’est très adapté au soir.”
Bon, vous ne la verrez pas en cours de yin yoga – elle s’ennuie – ni en cours de yoga nidra – le yoga du sommeil qu’elle trouve incroyable mais durant lequel elle… s’endort. En revanche, si vous avez des enfants, Anne Cé anime de super cours adaptés aux plus petits (dès 4 ans 1/2), à base de voyages imaginaires et d’imitation d’animaux…Un yoga drôle et ultra positif, un peu comme Anne Cé elle-même !
Pour suivre les cours d’Anne Cé, rendez-vous à l’Atelier Méli-Mélo, Om Sweet Om, Le Tigre Marais (pour les enfants) ou au Yoga Loft.
Enfin, pour suivre l’actu d’Anne Cé, c’est par ici et par là. Enjoy !