Amanda est une Française expatriée à Londres depuis 12 ans. C’est dans cette ville qu’elle rencontre Rachel, professeure de yoga, et tombe immédiatement sous le charme de cette pratique à la fois physique et spirituelle. Ensemble, elles décident de créer “Ana Heart” une collection de vêtements pensée et conçue pour les yogis qui veulent se sentir féminine sur leur tapis.
Comment est née Ana Heart ? Pouvez-vous nous raconter l’histoire de la marque ?
Je viens du monde de l’architecture, j’ai désigné des intérieurs pendant plus de 12 ans. Puis, il y a eu cette rencontre avec Rachel, ma prof de yoga et mentor. Depuis des années, j’étais déjà ce genre de femme qui porte des vêtements de sport 5 jours sur 7. Rachel et moi étions d’accord sur le fait que nous ne trouvions jamais de vêtements qui réunissent à la fois confort, coupe et de belles couleurs. Nous avions envie de pouvoir les porter même en dehors du studio de yoga. C’est ce qui nous a amenées à créer le vestiaire sportif de nos rêves : des coupes féminines et minimalistes, des couleurs douces, des matières ultra confort, sans oublier la touche de glam.Où trouvez-vous votre inspiration ?
L’inspiration nous vient de la pratique du yoga en elle-même et des femmes en général.D’où vient le nom « Ana Heart » ?
Quand je cherchais un nom pour la marque, je voulais quelque chose de personnalisé, qui ne soit pas vu et revu. ANA HEART est en fait un jeu de mot. “Anahata” est le nom sanskrit du 4ème chakra, celui du cœur, l’origine de l’amour permettant de manifester la joie. “Anahata” est donc devenu Ana Heart. Mais c’est aussi grâce à Rachel, la muse de la marque qui se faisait appeler “ANAHEARTAYOGA” sur les réseaux sociaux depuis 2012. Nous avons donc gardé ANA HEART.D’où vient votre passion pour le yoga ?
J’aime le yoga d’abord pour le bien-être profond qu’il apporte. La sérénité retrouvée grâce à l’osmose entre le corps et l’esprit lors de la pratique.