Icône indétrônable de la féminité dans toute sa splendeur, Monica Bellucci fait partie de celles qui n’attachent qu’assez peu d’importance à leur apparence. Lorsqu’on lui demande si, comme le vin, elle se bonifie avec le temps, elle répond simplement : « Je ne crois pas être devenue plus belle avec l’âge, je pense tout simplement que je me sens mieux. » Pour elle, beauté rime donc avec bien-être.
Fraîcheur dès le lever
Monica Bellucci revendique une routine beauté très simple. Sa journée commence par une douche fraîche qui a l’avantage de réveiller l’organisme en douceur, de stimuler la circulation sanguine tout en raffermissant la peau.
En ce qui concerne ses cheveux, son astuce est d’une simplicité déconcertante : elle dilue toujours son shampooing avec de l’eau avant de l’utiliser. Elle trouve en effet que les formules proposées sont trop concentrées et alourdissent ses cheveux. Notre actrice italienne, fidèle à ses origines, hydrate ensuite ses longueurs avec… De l’huile d’olive, tout simplement ! Enfin, elle évite autant que possible la chaleur artificielle, préférant un séchage naturel qui souligne ses boucles.
Un make up léger et naturel
Côté make up, l’actrice transalpine fait light car selon elle « aucun maquillage ne devrait cacher la beauté naturelle, il doit juste la souligner. » Elle utilise donc un fond de teint léger et adapte sa couleur et sa texture aux besoins de sa peau : plutôt crémeuse et teintée en hiver, plutôt fluide et transparente lorsqu’elle est bronzée.
Lorsqu’elle doit souligner une partie de son visage, elle a tendance à mettre le paquet sur ses grands yeux bruns. Elle utilise alors des ombres à paupières ainsi qu’un eye-liner avec une préférence pour les couleurs grise et brune. En journée, elle met sa bouche en valeur à l’aide d’un gloss (Dior reste sa marque favorite en la matière) et n’hésite pas à afficher une belle bouche rouge et sensuelle le soir.
Régime méditerranéen et yoga
Parce qu’il n’y a rien de plus contradictoire avec ses gènes italiens que de faire un régime, l’actrice ne se prive de rien et assume ses formes généreuses qui fascinent toute la planète. Son alimentation est basée sur le régime méditerranéen qui met l’accent sur les légumes, les fruits, les matières grasses essentielles et la convivialité.
Pour compenser certains excès et rester en forme, elle pratique la natation 45 min quatre fois par semaine ainsi que le yoga tous les jours pour, dit-elle, « transmettre le calme de (son) corps à (son) esprit et vice-versa. »
Un esprit sain dans un corps sain, ce serait donc ça le vrai secret de Monica Bellucci ?