La grisaille, le froid de l’hiver, le corps qui fatigue… Et si vous rechargiez les batteries dans des endroits où tout est mis en œuvre pour que vous puissiez vous détendre… À deux ? La Saint Valentin approchant, c’est en effet l’occasion rêvée pour s’évader avec votre moitié. Faites vos valises, et partez roucouler dans des destinations placées sous le signe de l’amour !
Une Saint Valentin à Dinard pour faire le plein d’iode
« Castelbrac », quel drôle de nom vous ne trouvez pas ? Et ce n’est rien à côté de son architecture atypique, qui lui a valu le surnom de « Villa Bric à Brac », ou de son histoire. Villa privée devenue ensuite une station marine doublée d’un muséum d’histoire naturelle et d’un aquarium, cette étonnante bâtisse du XIXe siècle tournée vers la baie du Prieuré et des remparts de Saint-Malo, a été réaménagée en hôtel de luxe en avril 2015. 25 chambres de style Art Déco composent cet hôtel, toutes avec vue sur la mer. Niveau romantisme, vous voilà servie !
L’établissement propose également un espace détente avec un spa, dans l’ancienne capitainerie, dans lequel les soins du corps et du visage sont signés Thémaé, l’expert de la beauté par le thé. L’occasion de partager une parenthèse bien-être à deux grâce au soin Cérémonie Complicité Orientale. Au programme du soin : un bain à vapeur suivi d’un massage oriental. Ensuite, débutez la soirée dans l’ancien aquarium où se trouve aujourd’hui le bar sobrement baptisé « L’Aquarium ». Puis, éveillez vos papilles grâce au chef Julien Hennote qui propose pour le restaurant « Le Pourquoi Pas », noté 13,5 au Gault et Millau, une grande sélection de produits de la mer.
Plus d’infos sur le site www.castelbrac.com
Une Saint Valentin à Göteborg pour prendre de la hauteur
Une Saint Valentin à Los Cabos pour prendre son temps
En manque de vitamines D ? Cap sur Los Cabos, au Mexique ! Situé sur la péninsule de Baja, l’hôtel One & Only Palmilla de San Jose Del Cabo vous promet de vivre une nouvelle expérience bien-être. Au programme : désintoxiquer le corps et purifier l’esprit grâce au temazcal. Inspiré par d’anciennes pratiques mexicaines de guérison, le temazcal utilise les herbes médicinales traditionnelles, la chaleur, la vapeur et l’encens copal, le tout sur fond sonore de musique indigène. Une ambiance propice au rapprochement amoureux…
Pour prolonger la détente, l’établissement dispose d’un spa et d’une plage privée avec de multiples activités comme la plongée sous-marine ou encore la pêche en haute mer. De quoi fabriquer une multitude de souvenirs avec votre partenaire ! Les aficionados comme les novices pourront également profiter du parcours de golf à 27 trous. Pour les virées culturelles –ou shopping- Cabo San Lucas se situe à seulement 20 minutes en navette. Vous réservez quand ?
Plus d’infos sur le site www.oneandonlyresorts.com
Une Saint Valentin à Adelboden pour une grande bouffée d’air frais
Grande station de sports d’hiver suisse du canton de Berne, la commune d’Adelboden est également connue pour son célèbre hôtel, The Cambrian. Nichée à 1350m d’altitude, cette bâtisse datant de 1905, entièrement rénovée depuis 2007, offre une situation idéale pour les amoureux de ski puisqu’elle se situe à seulement 30m de la remontée mécanique la plus proche.
Que les couples en quête de douceur, de tranquillité et de détente se rassurent : The Cambrian possède un spa de 800 m2, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée avec une superbe vue panoramique sur le massif des Wildstrubel. Sans oublier la salle de fitness, le sauna finlandais avec bain de vapeur, la douche à effet de pluie et les bassins hydrothérapiques Kneipp. Tout le nécessaire pour passer un séjour reposant et agréable à deux.
Plus d’info sur le site www.thecambrianadelboden.com