Si l’hiver semble être définitivement installé, pas question de se laisser aller à une petite baisse de moral ! Pour vous aider, Holissence vous dévoile ses 10 tips pour se sentir belle en hiver et chasser le blues hivernal.
1 – Riez !
En riant, le corps sécrète des endorphines, des hormones qui soulagent la douleur et accroissent la sensation de bien-être. Rire détend les muscles et oxygène le cerveau favorisant ainsi une meilleure relaxation, fait travailler près de 130 muscles -rien que ça !- et tonifie la peau. Alors riez ! D’autant qu’on n’est jamais aussi belle qu’en riant. Véridique.
2 – Faites le plein de sels de bain
Qui dit hiver, dit “saison des bons bains chauds officiellement ouverte” ! Et pour que votre hibernation dans votre baignoire soit la plus agréable et apaisante possible, misez sur les sels de bain. Enrichis en huiles essentielles et riches en minéraux et oligo-éléments, ils régénèrent la peau en gommant les cellules mortes en douceur, drainent le corps en stimulant la circulation sanguine, permettent de relâcher les tensions du corps et détendent l’esprit grâce à leurs parfums parfois enivrants et calmants.
3 – Misez sur l’aromathérapie
Le froid et le vent sont de véritables ennemis pour les peaux fragiles et réactives. Pour atténuer la sensation de tiraillements et picotements ou encore les rougeurs, misez sur des remèdes naturels comme les huiles essentielles. Dans ces cas précis, optez pour des huiles aux propriétés apaisantes, calmantes et adoucissantes comme l’huile essentielle de camomille romaine ou celle d’Ylang-Ylang. Autre astuce beauté : pour rafraîchir votre peau le matin avant votre routine beauté, pulvérisez de l’eau de rose sur votre visage.
4 – Mettez de la couleur dans votre quotidien
C’est bien connu, la couleur agit sur l’humeur. On broie moins facilement du noir dans un pull jaune poussin, n’est-ce pas ? Misez sur des tenues avec des touches de couleur pepsy : un jean noir avec un pull rouge chatoyant, ou encore une jupe longue plissée métallique avec un pull rose bonbon. Notez aussi que le velours (re)fait une entrée fracassante dans les dressings de l’hiver : un bon point pour mettre un peu de douceur dans le quotidien hivernal.
5 – Faites du sport et boostez les endorphines
Saviez-vous que le sport est considéré comme un antidépresseur naturel ? En plus d’être bénéfique pour le corps, la pratique d’une activité physique est excellente pour le moral puisque lors de l’effort, des endorphines sont sécrétées et génèrent un véritable bien-être qui peut améliorer le moral de façon très significative. Alors, lors d’une petite baisse de régime, rien de mieux qu’une séance de sport pour booster les endorphines… Et votre sourire !
6 – Faites le plein d’hydratation
Que ce soit le corps, le visage, les mains ou encore l’organisme, l’hydratation est essentielle en hiver. Tout d’abord la peau : quel que soit son type, le froid et le vent sont ses pires ennemis car ils irritent et dessèchent. Troquez alors votre crème fondante pour le corps contre un baume réparateur et ressortez votre crème cocooning pour les mains. Pour ce qui est de l’hydratation de l’organisme : en cette saison et probablement à cause des températures trop fraîches, nous avons tendance à moins hydrater l’organisme. C’est un tort. Diversifiez les sources d’hydratation en buvant des boissons chaudes avec du thé, des soupes ainsi que des fruits de saison gorgés d’eau.
7 – Pimpez votre teint
Qu’il semble loin le teint hâlé de cet été… Pour celles qui n’auraient pas prévu un séjour sous les cocotiers cet hiver, misez sur l’autobronzant : BFF du teint de l’hiver. Le visage est une zone délicate où la moindre trace se voit immédiatement, pour correctement l’appliquer, prélevez une noisette de votre autobronzant et chauffez-la dans vos mains. Appliquez ensuite la matière sur l’ensemble du visage avec le plat des mains en mouvements circulaires. N’oubliez pas le cou et évitez soigneusement les zones “à risques” comme les paupières, les sourcils et l’implantation des cheveux. À vous la bonne mine !
8 – Pensez positif
Savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide est une façon de penser qui peut totalement vous changer la vie. Voir la vie du bon côté plutôt que du mauvais aide à faire face au stress, favorise la confiance en soi, permet un meilleur bien-être général et augmente les chances de réussite aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Keep calm and think positive !
9 – Réveillez-vous en musique
La sonnerie du réveil est de loin un son qui nous met dans une superbe humeur. Pour changer ça et commencer la journée en rythme, troquez le “bip bip” infernal de votre réveil par une chanson que vous adorez (et qui vous rappelle l’été). Votre humeur n’en sera plus que boostée, tout comme votre moral.
10 – Faites le plein de vitamines
Pour rester en forme et éviter les coups de fatigue alors que le froid arrive, rien de mieux que de consommer des fruits riches en vitamines. Si l’orange est incontournable, le kiwi est une véritable source de vitamines avec en prime, une grande quantité de minéraux et d’oligo-éléments. Enfin, qui dit hiver dit “clémentine” ! Fruit star de cette saison, la clémentine est l’un des fruits qui renferment le plus de vitamines C, sans oublier sa teneur en eau (plus de 85%), ce qui confère à cet agrume un grand pouvoir hydratant.