Holissence : Elsa Wolinski, tu es à la fois maman de deux filles, journaliste et figure inspirante sur les réseaux sociaux. Comment arrives-tu à t’organiser et à trouver le temps pour te détendre et te vider la tête ?
Elsa Wolinski : Question organisation je suis la plus nulle du monde. Pourtant je passe mon temps à faire des listes mais rien ne marche. Je me couche tous les soirs en me disant “demain je me réveille à 6h15 pour aller courir !” ce que j’arrive rarement à tenir. Mais comment réussir à caser dans une même journée le yoga, le bureau, la boxe, les enfants, un déjeuner, les devoirs, la bonne cuisine, la respiration, la méditation… pffffff j’en ai des angoisses !
C’est très difficile d’être une femme accomplie bien dans sa peau et une bonne maman. Ça demande des efforts considérables. Donc pour pas devenir dingue, je m’apaise en lisant. Je lie énormément et au moins une heure tous les soirs. J’ai toujours deux livres. Un roman ou un polar et un guide de développement personnel. En ce moment je suis entre “Le Secret” de Rhonda Byrnes et “Les quatre accords toltèques” et le sublime book de Anne et Claire Berest sur la femme de Francis Picabia. Je m’apaise en faisant du Yoga chez moi. Salutation au soleil ou récitation de mantra que je fais en musique. Sinon je cours le matin. Le sport est essentiel pour mon équilibre mental. Je vais deux fois par semaine suivre les cours de Clotilde Chaumet chez Dynamo. Si je ne bouge pas je suis comme un lion en cage.
Holissence : Tu es très active sur Instagram, peux-tu nous citer 3 comptes qui te font du bien ?
Elsa Wolinski : @dorisblancpin @theotherartofliving et @bymelissa_b
Holissence : Un endroit pour faire le point ?
Elsa Wolinski : Sifnos en Grèce. C’est minuscule mais j’adore. J’y passe trois semaine en été depuis dix ans. J’y vais en famille et en bande. On peut être jusqu’à 47 et peupler tout le village. Je marche pieds nus et c’est le seul endroit où je me sens belle.
Holissence : Parlons beauté, quel est le soin qui, lors de l’application, te repose totalement ?
Elsa Wolinski : J’en ai deux. Le baume démaquillant de Prescription Lab et l’huile au jasmin de Tata Harper.
Holissence : Si tu devais nous donner une adresse zen ?
Elsa Wolinski : J’en donne deux : l’institut ultra personnalisé de Catherine Marin qui s’appelle Au Pied Levé. Et l’autre c’est le Mont Kailash. C’est un lieu de refuge tibétain dans lesquels les massages minceur et détox de Tseten sont magiques.
Holissence : Et pour finir, quelle est, selon toi, la définition de la beauté ?
Elsa Wolinski : Trouver son équilibre et s’aimer. C’est si difficile de définir la beauté. Elle est partout mais il faut savoir la regarder et l’apprécier. Sinon tout peut devenir très vite moche.