Avec la lumière du jour qui s’étend enfin dans la soirée et les températures douces à l’horizon, une chose est évidente : l’équinoxe de printemps est enfin parmi nous. Ce premier jour officiel du printemps marque également le premier jour du calendrier astrologique et le début de la saison ardente du Bélier. La nature peut maintenant renaître et nous aussi, car l’astrologie de l’équinoxe de printemps apportera une énergie ambitieuse et dynamique pour chaque signe du zodiaque.
Quand est l’équinoxe de printemps en 2024 ?
Cette année, l’équinoxe de printemps arrive le 20 mars 2024 à 4h06 heure française, nous faisant entrer dans une nouvelle saison et une nouvelle année astrologique légèrement plus tôt que les années précédentes.
Que se passe-t-il à l’équinoxe de printemps ?
Au moment de l’équinoxe de printemps, le soleil sera directement situé au-dessus de l’équateur terrestre, accordant aux hémisphères nord et sud des quantités égales de lumière solaire.
Ce jour marque également le point à partir duquel nous commençons à connaître de plus de lumière du jour que d’obscurité, pendant chaque journée de 24 heures, jusqu’au solstice d’été, le 20 juin, qui marque le jour avec le plus de lumière de l’année entière.
Qu’est-ce que l’équinoxe de printemps signifie en astrologie ?
Astrologiquement, l’équinoxe de printemps annonce toujours le mouvement du soleil dans le signe de feu cardinal du Bélier, ce qui canalise cette énergie initiatrice susmentionnée. Vous pouvez considérer l’équinoxe de printemps comme une réinitialisation énergétique absolue.
Bien que cela soit le cas chaque année à l’équinoxe de printemps, les effets de ce jour sont particulièrement prononcés en 2024. Avec Mercure venant d’entrer en Bélier le 9 mars et la lune passant dans le signe de feu du Lion le jour de l’équinoxe de printemps, tout l’univers sera vibrant avec l’intensité caractéristique du signe de feu.
Quels signes sont les plus affectés par l’équinoxe de printemps en 2024 ?
Alors que ce début puissant de la saison du Bélier impactera sans aucun doute les signes ardents du Bélier eux-mêmes, le Lion, les Gémeaux et la Vierge sont également prévus pour ressentir l’élan de cette année lors de l’équinoxe de printemps.
Les deux derniers, Gémeaux et Vierge, bénéficient d’un coup de pouce supplémentaire grâce à Mercure transitant également en Bélier alors que le soleil passe en Bélier pour l’équinoxe.
ET nos amis les Lions ? Parce que la lune entre dans le Lion quelques heures seulement avant l’arrivée de l’équinoxe de printemps, le lion du zodiaque sera également douché d’une dose supplémentaire de passion ardente lorsque le soleil du Bélier brille dans leur neuvième maison des voyages et de l’apprentissage.
Bien que certains signes ressentent plus profondément les effets de l’équinoxe de printemps en 2024, aucun signe n’est laissé intact par ce moment astrologique. L’équinoxe de printemps apportera une renaissance cosmique différente pour chaque signe du zodiaque, en fonction de la maison astrologique dans laquelle le soleil en Bélier se trouve pour chacun. En embrassant cette énergie de renouveau, nous pouvons tous accueillir le printemps avec optimisme et détermination, prêts à saisir les opportunités à venir avec audace et confiance.