Une nouvelle pleine lune en Cancer, le 27 décembre 2023, pour sublimer nos émotions
Mercredi 27 décembre prochain, à 1h33 du matin, la pleine lune de décembre 2023 sera à son apogée dans le signe du Cancer. Seulement quelques jours après Noël et le solstice d’hiver, cette nouvelle lunaison va sublimer nos émotions.
Le Cancer, signe d’eau, hypersensible et intuitif
Le Cancer symbolise la maison, nos proches et notre foyer. Il nous incite à prendre soin de nous. Poétique, il ose se montrer tel qu’il est réellement et grâce à lui, nous nous connecterons plus facilement que jamais à notre moi profond.
Une pleine lune toute en sensibilité
Appelée Lune froide, il s’agira de la treizième et dernière pleine lune de l’année. On pourra se sentir hyper sensible pendant cette lunaison. Mais ce sera pour mieux écouter notre voix intérieure. Ressentir les blocages qui nous immobilisent. Pour nous en débarrasser. Encore une fois, la lumière d’une pleine lune nous éclaire sur ce que l’on veut ou doit changer dans nos vies. Ce qui n’est plus et qu’il est bon de se laisser aller afin de continuer de manière plus harmonieuse.
Notre sensibilité exacerbée par le Cancer, cela sera d’autant plus facile. On pourra avoir des prises de conscience, des révélations. On réfléchira au passé pour mieux se comprendre.
Il sera important de ressentir ces émotions à fleur de peau. Et rétablir l’équilibre dans notre vie en prenant du temps pour soi en cette période agitées des fêtes.
Jupiter, planète de l’expansion, de la bienveillance et de la chance
Jupiter sera harmonieusement aligné avec cette pleine lune et nous fera bénéficier de ses énergies de gratitude. Se poser, réfléchir à ce que les mois passés nous ont amené de bon, de moins bon aussi, et s’émerveiller du chemin parcouru. Jupiter nous aidera là encore à mettre fin à ce dont on ne veut plus. Cette période de l’année se prêtant aux bilans et aux nouveaux départs.
Mercure rétrograde jusqu’à la fin du mois encore
On profitera donc de cette période pour penser à l’avenir mais on patientera encore un peu pour mettre en action nos réflexions. Mercure ne reprenant sa course directe que le 2 Janvier prochain.
En attendant, on restera prudents et on canalisera nos émotions afin de ne surtout pas heurter les autres.
Le solstice d’hiver étant dernière nous, peu à peu, les jours vont commencer à rallonger et la lumière reprendra le dessus sur l’ombre. Mettons à profit ces moments pour nous interroger sur nos envies, ranger et cleaner ce qui doit l’être, débloquer ce qui bloque et aligner nos décisions à nos intuitions afin de démarrer la nouvelle année à venir sur de nouvelles bases !