Jeudi 31 août, une pleine lune se lèvera dans le signe des Poissons et sera exceptionnelle à plus d’un titre !
Jeudi 31 août, une pleine lune en Poisson
En effet, il s’agira de la deuxième pleine lune de ce mois d’août après celle du 1er août 2023. Cela lui vaudra d’ailleurs l’appellation de lune bleue.
La présence de deux pleines lunes au cours du même mois est un fait plutôt rare qui ne se produit que tous les deux à trois ans lorsque l’année compte alors 13 pleines lunes au lieu des 12 habituelles.
Il s’agira également d’une super pleine lune car elle sera au plus près de la Terre.
Se déroulant dans le signe du Poisson, cette lunaison sera particulièrement intense.
Le Poisson, un signe rêveur, sensible et intuitif
Signe d’eau, le Poisson est reconnu pour sa sensibilité, son intuition et sa capacité à rêver. C’est aussi un signe expressif qui sait extérioriser ce qu’il ressent.
Une pleine lune en Poisson est donc reliée au lâcher-prise et c’est la période idéale pour une petite introspection quant à nos envies réelles. Méditer, faire le point et stimuler notre imagination. Avec le Poisson, nous aurons envie d’y voir plus clair pour attaquer la rentrée, l’esprit purifié et libéré.
Un nouveau chapitre s’offre à nous et cette pleine lune va être parfaite pour opérer le reset énergétique et émotionnel adéquat, l’optimisme du Poisson nous aidant à avancer sereinement.
Six planètes rétrogrades pour nous remuer plus encore !
Autre fait rarissime, six planètes seront rétrogrades au même moment, agitant, là encore les énergies en présence.
Mercure, Vénus, Saturne, Neptune, Uranus et Pluton seront en rétrogradation lors de cette super pleine lune bleue, nous incitant plus encore à plonger en nous. Notre intuition se fera décuplée et notre petite voix intérieure ne demandera qu’à se faire entendre. On sera attentifs à nos rêves, aux signes extérieures, à la magie qui flottera dans l’air.
Mercure, rétrograde depuis le 23 août 2023, combiné à Vénus qui le sera jusqu’au 3 septembre rendra la période très intense. Nous donnant une impression de stagnation et d’incertitude. Mais dès que Vénus reprendra sa course directe, notre vision sera plus claire et les choix à faire plus faciles.
Saturne rétrogradera elle aussi en Poisson, accentuant notre sentiment de responsabilité. Elle nous aidera à fixer un cadre et des limites bien définis. Au milieu de nos émotions exacerbées, Saturne nous permettra de garder notre calme et d’avancer vers là où notre vision, éclairée par Vénus, nous incitera à aller.
En résumé, cette super pleine lune bleue parfaite pour cleaner notre espace et nous préparer au renouveau de la rentrée. La période sera intense mais dès que les énergies en présence se calmeront, nous prendrons conscience du chemin parcouru et des transformation opérées.