C’est un lieu peu ordinaire qui a récemment ouvert ses portes dans le 3ème arrondissement de Paris. Un studio beauté pionnier dans son genre, ce dernier étant dédié à la célébration des poils et non plus à leur élimination. Studio Fauve, atypique en tout point, ne poursuit d’un seul et unique objectif : rendre la pilosité tendance.
Nos habitudes en matière de poils sont bien rodées. Pour prendre soin de nos cheveux, nous nous rendons chez le coiffeur. Pour nous occuper des poils présents sur notre visage ou notre corps – principalement en vue de nous en débarrasser – direction l’institut. Désormais, il faudra intégrer à nos routines un nouveau lieu, Studio Fauve. Récemment ouvert, ce temple du bien-être niché au cœur du Marais, dans le 3ème arrondissement, leur est spécifiquement consacré. Créé par Marine Morel, fondatrice de la marque de rasoirs inclusifs UNY et de la gamme beauté Fauve Paris, Studio Fauve défend une vision plus audacieuse de la beauté.
Désirant célébrer la diversité et les beautés, Marine Morel s’attaque aux questions relatives aux pratiques autour du poil, leur vision et leur acceptation. Loin des « normes », Studio Fauve propose donc de soigner, traiter et chouchouter les poils en intégrant des soins spécifiques au sein de nos routines beautés. Pour se faire, quatre protocoles spécifiques exclusifs ont été imaginés. Ces derniers, pratiqués dans des cabines dédiées par des praticiennes formées aux techniques les plus expertes, redonnent à notre pilosité sa splendeur méritée. Les poils sont sculptés, détendus, arrachés si besoin, mais toujours sublimés.
Sont ainsi dispensés un soin signature énergisant du cuir chevelu via un massage capillaire dynamisant le système circulatoire et énergique, rendant les cheveux plus forts et résistants, mais aussi un soin ultra-régénérant du cuir chevelu, stimulant, lui, la repousse. Tous deux d’une durée de 60 minutes, se réservent en ligne via Planity, pour une, quatre ou huit séances. Les sourcils ne sont pas oubliés avec un soin illuminant à base d’un drainage lymphatique de 30 minutes soulageant les tensions et offrant au regard, lumière et apaisement. Et comme il n’est guère possible de parler poils sans évoquer l’épilation, un protocole de 20 à 40 minutes à la cire, combiné à un soin relaxant, est aussi disponible pour les différentes zones du visage et du corps.
Soins à partir de 20,00 €
Studio Fauve, 29 rue des Gravilliers – Paris 3ème.
Ouvert du lundi au samedi, de 10h00 à 19h30, sur rendez-vous.