Chanel Riviera

CHANEL ravive l’esprit mythique de la Côte d’Azur des années 20 dans son Eau Paris-Riviera

Entre CHANEL et la Côte d’Azur, c’est une belle histoire d’amour perdurant depuis les années 20. Cette destination, chère à Gabrielle Chanel, a été mise à l’honneur dans la collection Les Eaux de Chanel imaginée par le parfumeur créateur Olivier Polge. 

Lancée en 2018, cette collection ouvre, dans l’histoire des parfums CHANEL, une nouvelle ère. Ici s’étend un territoire de sensations olfactives évoquant des destinations très appréciées par Mademoiselle Chanel. Des Eaux telles des hymnes de fraicheur et d’élégance rendant hommage au voyage, au mouvement, à l’échappée dont l’unique ambition est l’évasion. 

Créé en 2019, Paris-Riviera se veut une ode à l’esprit à la fois unique, mythique et glamour de la Côte d’Azur des années 20. Cette Riviera que Gabrielle Chanel découvre initiée par son amie Misia Sert et dont le charme, la douceur enveloppante et le farniente sauront aussitôt la conquérir. Dès lors, on ne cesse de la croiser auprès du rivage bleuté. On la voit en voiture se rendant à Monaco avec le Grand-Duc Dimitri. On l’aperçoit dans le Train Bleu, transport rendu célèbre par Serge de Diaghilev qui en fera un ballet éponyme, confiant la réalisation des costumes à Mademoiselle. Quand elle n’est ni sur le sur le yacht du Duc de Westminster à Monte-Carlo ni à l’hôtel de Paris à Monaco où elle a ses habitudes, Gabrielle Chanel fréquente Cannes, y ouvrant une boutique au passage. Et si ce n’est pas dans les ruelles de St-Tropez, qui n’est encore qu’un village de pêcheurs, c’est à Roquebrune-Cap-Martin dans sa villa de La Pausa, qu’elle se trouve. Une villa érigée tel un écrin dont elle supervise le moindre détail architectural et dans laquelle séjournera de nombreuses personnalités à l’instar de Jean Cocteau et Salvador Dalí.

Ce sont les souvenirs de cet « éden ensoleillé où les artistes se précipitaient » pour vivre un été entre amis, que le parfumeur créateur Olivier Polge a tenu à raviver lors de l’élaboration de ce parfum à la fois floral, lumineux et élégant. Pour incarner cette légèreté, il imagine des fleurs méditerranéennes plongées dans un bain frais d’agrumes. Jasmin, néroli issus des fleurs d’orangers enracinés sur les hauteurs de Vallauris, benjoin et bois de santal composent cette fragrance aussi unique que luxueuse. Une eau rafraichissante octroyant un instantané d’été en quelques effluves. Avec son Paris-Riviera, c’est un aller simple pour la Côte d’Azur que CHANEL répand dans son sillage.

Eau Paris-Riviera CHANEL, 127,00 € le flacon de 125ml

Disponible en ligne sur www.chanel.com, boutiques CHANEL parfums beauté et boutiques Mode.