Une pleine lune en Sagittaire, le 4 juin 2023, pour célébrer la joie de vivre !
Dimanche 4 juin, la pleine lune aurai lieu dans le signe du Sagittaire.
Signe de feu et éternel optimiste, le Sagittaire est un signe passionné. Il va donc infuser ses énergies à cette lunaison et lui insuffler un parfum d’aventure.
Une pleine lune d’abondance
Cette pleine lune sera la dernière du Printemps. Communément appelée Pleine Lune des fraises, elle symbolise la maturité de nos actions et réflexions après une saison d’éclipses. Et évoque l’abondance des récoltes. Ce sera alors le moment de concrétiser nos intentions du début de l’année. Et en profiter pour vivre de nouvelles expériences et prendre de nouveaux risques. Le Sagittaire, toujours curieux et en mouvement nous incitera à explorer de nouvelles perspectives.
L‘éclairage apporté par cette pleine lune nous donnera envie de nous extérioriser et de nous dépasser. Elle révèlera des vérités qui nous aideront à y voir plus clair et à prendre confiance. Pour aller vers une plus grande compréhension de nous même, de ce qui nous fait vibrer et du monde qui nous entoure.
Saturne en trouble fête
Petit bémol cependant avec Saturne qui sera bientôt rétrograde en Poisson. Couplé à la pleine lune, il pourra exacerber nos émotions ou les chahuter. On pourra donc se sentir dans un état de doutes, ne sachant plus que croire. Il sera alors bon de repérer ce qui nous bloque et nous limite, nous empêchant de nous libérer.
La joie de vivre en ligne de mire
Mais de par sa position en Sagittaire, qui est le guérisseur du zodiaque, cette pleine lune sera globalement chaleureuse. Elle nous insuflera de la joie de vivre et l’envie de nous dépasser.
Elle nous faire renaitre après des mois d’introspection. Et le feu de l’été en ligne de mire, on se concentrera sur tout ce que l’on a accompli ces derniers temps pour apprécier enfin notre confiance retrouvée !