Une pleine lune dans le signe du Lion, le dimanche 5 février 2023
Dimanche 5 février, la pleine lune se lèvera, en fin de journée, dans le signe du Lion. On l’appelle la lune des neiges car les chutes de neige sont généralement fréquentes en ce mois de février. Le soleil sera lui dans le signe du Verseau.
Le feu du Lion au milieu de l’hiver
L’énergie du Lion, créative, joyeuse et généreuse nous fera oublier la froideur de l’hiver. Elle nous insufflera le feu nécessaire pour nous exprimer, pour écouter notre enfant intérieur et nous reconnecter à ce qui nous est cher. On s’assumera, on aura envie de se distinguer et de céder à nos instincts les plus audacieux !
Mais tiraillés entre le Lion et le Verseau, on tempèrera notre envie d’agir comme bon nous semble pour penser à ceux qui nous entourent. On aspirera à des relations apaisées avec les autres, à mieux reconnaitre leur valeur comme la nôtre pour générer des ondes positives et briller de mille feux.
Uranus pour sortir de notre zone de confort
Cette pleine lune sera en carré avec Uranus. Cela générera des énergies électriques difficiles à contrôler et de potentiels changements inattendus. On peut aussi s’attendre à des états d’excitation, à de l’instabilité voir de l’excentricité. On se méfiera donc de nos humeurs impulsives ou d’actions imprudentes aptes à apporter le chaos. Car Uranus, planète des bouleversements, nous poussera à sortir de notre zone de confort en exacerbant notre envie d’indépendance.
On cultivera plutôt la patience pour instaurer le plus de calme possible et s’adapter au mieux aux fluctuations et aux opportunités qui passeront.
Vénus et ses différentes facettes
Dans le même temps, Vénus sera aussi en carré mais avec Mars, créant, là aussi, un climat de tensions relationnelles. Mais autour du 15 février, elle sera en conjonction avec Neptune et mettra en avant notre douceur. Puis, le 20 février, elle passera en Bélier pour nous encourager ardemment à oser l’amour et la passion. Tout un programme !
Voici donc une pleine lune parfaite pour surveiller notre ego, ne pas céder à notre impulsivité et au contraire lâcher prise et se laisser porter par notre créativité et notre fougue !