Une pleine lune en Cancer, le 7 janvier 2023, qui va chambouler nos émotions !
Samedi à 00h08 la pleine lune se lèvera dans le signe du Cancer. Surnommée Lune des Loups par les autochtones d’Amérique, ce sera la première des 13 pleines lunes de l’année (il y en aura deux au mois d’août).
Ce sera aussi l’une des plus éloignées de la Terre mais son influence se fera tout de même sentir intensément pour certains signes.
Une pleine lune en Cancer, le 7 janvier 2023
Le Cancer est un signe d’eau, connu pour être l’un des plus sensibles du zodiaque. Cela placera cette pleine lune sous le signe de l’émotion, chamboulant par là même notre stabilité. Nous entraînant vers plus de vulnérabilité et le risque de prendre tout trop à coeur. Voir ressasser de vieux souvenirs ou se laisser envahir par un élan de nostalgie.
Il faudra alors profiter de cette lunaison pour se défaire de ces sentiments néfastes, pleurer si on en éprouve le besoin et être honnête avec nos ressentis. Les jours suivants, il sera bon de profiter de la lune décroissante pour lâcher-prise, méditer et se régénérer afin d’abandonner toute pensée négative et être à l’écoute de nous même, encouragés en cela par un Cancer chaleureux et intuitif.
Mercure et Mars en phase rétrograde
Mars et Mercure sont actuellement en phase rétrograde. Jusqu’au 12 janvier pour Mars et jusqu’au 18 janvier pour Mercure. Mars compliquera nos capacités à communiquer alors que Mercure sera générateur de conflits. Heureusement ces aspects touchent à leur fin.
Mais en l’attente, Mercure pourra altérer notre perception des événements et provoquer confusions, troubles et anxiété. Des tensions et des disputes pourront apparaître.
La pleine lune en sextile avec Uranus
La pleine lune sera aussi en sextile avec Uranus qui, elle, aura une influence plutôt positive. Elle renforcera notre confiance et notre intuition, nous aidant à naviguer plus aisément aux travers des conflits. Notre vision sera plus claire, notre indépendance renforcée et on aura plus facilement à coeur de résoudre les problématiques. On pourra même se tourner vers l’avenir en voyant les choses différemment et partir sur de nouvelles bases.
Cette pleine lune touchera tous les signes astrologiques mais, certains plus que d’autres, seront à fleur de peau. Effectivement, le Cancer étant un signe cardinale, cette lunaison impactera plus particulièrement les quatre signes cardinaux que sont les Cancer, les Bélier, les Balance et les Capricorne.
Pour quelques signes privilégiés tels que les Taureau, Lion, Scorpion ou Verseau, cette pleine lune sera, au contraire, plus douce que génératrice de tensions.