Les éclipses de 2021
4 à 6 fois par an, des éclipses font émerger des changements soudains et des transitions marquantes dans nos vies. Si vous êtes en proie à l’indécision, une éclipse vous forcera à agir. Des opportunités inattendues peuvent apparaître et entraîner des changements de plans radicaux. Ce qui ne vous est pas destiné disparait sans crier gare. Aussi inconfortable que cela puisse paraître, les éclipses aident à faire de la place pour la nouveauté.
Attention, il existe deux types d’éclipses : lunaire et solaire.
- L’éclipse lunaire a lieu lors d’une pleine lune. La Terre s’interpose entre le Soleil et la Lune, coupant leur communication et obscurcissant la Lune qui apparaît alors souvent dans des teintes de rouge et marron. Le calendrier lunaire Holissence illustre les phases quotidienne de la lune pour suivre son évolution en 2021 et vous guider dans vos activités.
- L’éclipse solaire a lieu lorsque la nouvelle lune passe entre le Soleil et la Terre obscurcissant le Soleil. L’effet spirituel est puissant et sans demi-mesure : soit vous vous sentez fortement décentré, ou votre esprit devient limpide. Les effets peuvent souvent être ressentis pendant 3 à 5 jours autour de la date de l’évènement. Attendez-vous à l’inattendu, et laissez fermenter vos décisions pour ne pas agir sur une impulsion alimentée par l’éclipse.
En 2021, préparez-vous à 4 éclipses :
- 26 mai : éclipse lunaire en Sagittaire
- 10 juin : éclipse solaire en Gémeaux
- 19 novembre : éclipse lunaire en Taureau
- 4 décembre : éclipse solaire en Sagittaire
Les rétrogrades de 2021
On a beaucoup entendu parler de la rétrograde dernièrement, notamment du fameux « Mercure en rétrograde ». Qu’en est-il vraiment ? Que nous réserve 2021 ?
Lorsqu’une planète s’approche de la Terre – dans sa course autour du soleil – on dit qu’elle fait une rétrograde. Pourquoi ? De notre point de vue terrestre, on a l’impression que la planète recule. C’est une illusion, comme lorsque deux trains se croisent à des vitesses différentes, le plus lent donne l’impression de reculer.
Lorsqu’une planète est en rétrograde – pour une semaine, parfois même des mois – tout ce qu’elle symbolise se détraque. Ce n’est pas le meilleur moment pour se lancer dans un nouveau projet, une nouvelle relation… En revanche, cela peut être la période idéale pour resserrer les liens existants ou (s’)accorder une seconde chance. Pour survivre, penser au préfixe « re » : réunir, reconnecter, recherche…
Accrochez-vous, 12 rétrogrades sont prévues pour 2021 !
- Mercure : 30 janvier au 20 février (Verseau) – 29 mai au 22 juin (Gémeaux) – 27 septembre au 18 octobre (Balance)
- Vénus : 19 décembre 2021 au 29 janvier 2022 (Capricorne)
- Jupiter : 20 juin au 28 juillet (Poisson) – 28 juillet au 18 octobre (Verseau)
- Saturne : 23 mai au 10 octobre (Verseau)
- Uranus : 1 au 14 janvier (Taureau) – 19 août 2021 au 18 janvier 2022 (Taureau)
- Neptune : 25 juin au 1 décembre (Poisson)
- Pluton : 27 avril au 6 octobre (Capricorne)
- Chiron : 15 juillet au 19 décembre (Bélier)
Offrez-vous le calendrier lunaire 2021 Holissence.
Représentant les phases quotidiennes de la lune pour 2021, ce calendrier lunaire célèbre la lune et sa beauté.
Pensé, créé et imprimé en France.