Chantal Lehmann est une vraie passionnée dans l’âme. Après avoir travaillé quelques années pour le (géant) Sisley, elle est partie aux quatre coins du monde afin d’apprendre auprès des meilleurs maîtres, la pratique de la médecine chinoise, du Shiatsu, de l’Ayurveda, de la réflexologie plantaire et bien d’autres choses encore. Un CV impressionnant qui nous a donné envie d’en savoir un peu plus sur son histoire, sa vision mais aussi sur sa collaboration passionnante avec la marque Lightinderm pour qui elle a mis au point un protocole ciblé… On vous explique tout.
Aider, une passion depuis l’enfance
Si Chantal aime soigner et aider, c’est parce que cette façon de se dédier aux autres lui vient de sa plus tendre enfance. Son père et sa grand-mère souffrant régulièrement de migraines, Chantal venait poser ses mains sur leurs tempes afin de les soulager de leurs maux. Ces gestes, se sont avérés être ses premiers contacts avec son destin et surtout sa première rencontre avec le métier multiple qu’elle exerce aujourd’hui avec passion.
Au détour de sa vie professionnelle au sein de Sisley, elle connaîtra le voyage, tantôt à Chicago, tantôt à New York, au Texas ou à Hong Kong. Ce sont tous ces allers-retours qui lui ont permis de réaliser à quel point s’occuper de soi fait partie des premiers gestes à adopter pour se sentir bien dans son corps, mais aussi dans sa tête. Un alignement du « body, mind and soul » qui lui tient à coeur et qui fait partie de ses enseignements.
Quelques jours non stop dans un avion, une fatigue extrême éprouvée à son retour due au jet-lag mêlée à une activité professionnelle intense et là, c’est la révélation. Celle qui chamboule tout dans une vie. La sienne a commencé le lendemain de son retour de voyage, après sa rencontre avec un acuponcteur chinois qui l’a éclairée sur les concepts holistiques qui sont dorénavant les siens. Un élément déclencheur qui lui a donné envie d’en apprendre toujours plus sur le bien-être puisque, depuis plus de 20 ans, elle parcourt le monde afin d’y découvrir et d’y apprendre les gestes ancestraux spécifiques élaborés dans chaque pays. Tui Na à Hong Kong, Shiatsu à Tokyo, Thaïlandais à Bangkok, massage pour les bébés à Montréal, Stone thérapie à Los Angeles, Pilates à Paris, Hawaïen à Lomi-Lomi, Relaxation coréenne en Corée… Toutes ces expériences lui ont permis de développer un doigté précis et une approche complète.
« Dans la médecine occidentale, on ne lit plus le corps de façon holistique, du coup j’ai eu envie d’expérimenter tout ce que j’avais appris pendant mes voyages. Aujourd’hui, je suis fière de faire partie de ces thérapeutes qui peuvent se vanter de prodiguer des conseils qu’ils mettent eux-mêmes en application au quotidien.»
Chantal Lehmann et Lightinderm
« Tout le monde me connait comme une puriste, qui travaille seulement avec les mains et l’énergie. De mon côté, je me suis intéressée à la mécano-transduction ( la réaction des cellules convertissant le stimulus mécanique en activité électrochimique) depuis l’âge de 24 ans. Cet interêt vient d’un massage facial que j’ai reçu à New York, qui été très profond et m’a donné des courbatures dans les pommettes. Je me suis ainsi rendue compte que le visage était fait de la même façon qu’un plafond apparent, plein de poutres et de creux. J’avais envie de créer mon propre massage, celui dont je rêvais depuis toujours. C’est comme ça que j’ai créé Holifitness. »
Ce massage profond qui active les muscles du visage, Chantal l’a pratiqué sur Géraldine Decaux, la fondatrice de Lightinderm venue pour découvrir cette méthode unique basée sur le pouvoir du toucher. De fil en aiguille, ces deux érudites ont partagé leurs connaissances. Celles de Géraldine portées sur la science et celles de Chantal induites par les gestes sensoriels qu’elle maîtrise. Plus que de simples collaboratrices, elles sont ainsi devenues de véritables amies. Puis Géraldine a fait appel aux talents de Chantal pour concevoir le protocole associé à l’appareil de soin innovant sur lequel elle a travaillé pendant plus de 7 ans. Ce dernier, a été élaboré pour répondre de 3 façons simultanées aux besoins de la peau : d’abord grâce à la photobiomodulation, qui est une stimulation énergétique de la lumière. Car il se trouve qu’une très courte exposition à une lumière de basse intensité déclenche une série de réactions qui aura des conséquences durables sur la biologie de la cellule : apport d’énergie, synthèse de protéines, régénération cellulaire… Ensuite grâce à une action bio-chimique d’ingrédients photo-actifs hautement concentrés puis à un massage qui vient travailler le derme en profondeur. Les gestes initiés par Chantal, associés aux 4 programmes de soins de l’appareil maximisent leur efficacité et les résultats lors de l’utilisation. En plus, ils permettent de passer un réel moment de soin et de bien-être en pleine conscience.
« Ce qui est génial, c’est que nous avons la même approche scientifique, rigoureuse, experte » souligne Chantal avant de continuer: « J’ai également adoré l’efficacité et j’ai apprécié la compréhension des mécanismes d’activation cellulaires sous jacent. L’appareil Lightinderm a un côté intuitif mais surtout, lorsque vous l’utilisez, il se passe réellement quelque chose. Personnellement, je l’ai utilisé pendant un mois et j’ai vraiment vu une réduction du pli d’amertume. C’est assez bluffant !”
Une machine, 4 programmes
Les 3 technologies associées dans le programme de soin Lightinderm, co-créé par Géraldine et le Professeur Jean-Alexis Grimaud (médecin et professeur de biologie cellulaire) avec le concours du Docteur Christine Noé (dermatologue), permettent d’activer et de préserver les mécanismes de régénération de la peau pour des résultats visibles et durables.
Selon vos préoccupations, vous pouvez ainsi choisir :
- Le programme Repair, là pour lisser les rides, raffermir la peau et illuminer le teint.
- Le programme Purity, là pour corriger les imperfections, purifier la peau et mâtifier le teint.
- Le programme Redness, là pour apaiser les rougeurs, réparer la fonction barrière et limiter le vieillissement cutané lié à l’inflammation.
- Le programme Eclat, là pour illuminer le teint, uniformiser la peau et raviver l’éclat.
Avec 27 brevets, 450 études in vitro et 5 études cliniques, l’appareil Lightinderm combiné avec les gestes experts de Chantal montre des résultats probants sur la santé et la jeunesse de la peau. Et ca donne aussi envie de craquer pour un massage Holifitness dans lequel Chantal a intégré un protocole Lightinderm pour faire découvrir l’appareil.
Et ça tombe bien, puisque ce sont deux traitements complémentaires…
Appareil Lightinderm, 299 €
Abonnement capsules de recharges, 69,99 € / Mois