Ce mois d’octobre se termine exceptionnellement sur une deuxième Pleine Lune après celle du 1er octobre dernier.
Une Lune Bleue
On l’appelle la Lune Bleue. Il s’agit d‘un phénomène assez rare, ayant eu lieu pour la dernière fois en Mars 2018 et qui ne se reproduira qu’en Août 2023. Généralement, il y a au moins 29 jours entre deux Pleines Lunes. Mais tous les deux ou trois ans, ce temps est écourté et on assiste alors à deux pleines lunes dans le même mois.
Cette Pleine Lune sera à son apogée demain, le 31 Octobre à 15H50 dans le signe du Taureau. Le hasard veut aussi que cette Pleine Lune coïncide avec la fête d’Halloween ce qui n’était pas arrivé depuis dix-neuf ans ! Une Pleine Lune exceptionnelle donc, dont l’influence extrêmement puissante promet de nous remuer !
Ecarter ce qui nous empoisonne pour mieux nous libérer !
Elle puise l’énergie terrienne du Taureau pour redonner de l’énergie à nos vies, nous permettant de trouver un équilibre. Elle nous permettra aussi de changer certaines de nos priorités et de laisser ce qui n’est plus, nous poussant à nous détacher de vieilles habitudes ancrées devenues sans intérêt. Cette Pleine Lune écartera donc tout ce qui nous empoisonne pour mieux nous libérer !
Uranus et Mercure
Connectée à Uranus, planète du changement et de la révolution, elle apportera des remaniements soudains et inattendus pouvant provoquer troubles émotionnels et manques de sécurité.
Mercure rétrograde, lui, pourra générer son lot de désaccords, de pensées négatives et disséminer impatience et manque de concentration.
Ecouter encore plus profondément notre intuition
Il sera alors bon de mettre à profit cette nouvelle parenthèse confinée pour écouter plus profondément encore notre intuition et la laisser nous guider pour surmonter tous les défis qui nous feront face, avec souplesse et ouverture d’esprit. Ainsi recentrés et alignés avec notre moi profond, nous serons plus ouverts aux opportunités à même de nous apporter la stabilité ou des changements positifs.
Accepter ce qui doit être
Cette Pleine Lune va nous aider à accepter ce qui doit être, ce qui n’est plus, lâcher-prise et nous aligner avec celui ou celle que nous sommes aujourd’hui. Ainsi délestés, nous pourrons reprendre notre route sur des bases plus saines et plus en adéquation avec nous-même. Particulièrement propice pour les Taureau, les Cancer, les Vierges, les Scorpions, les Capricornes et les Poissons , elle sera néanmoins plus difficile pour les autres.
Cependant, intense pour tous, cette Pleine Lune en Taureau nous aidera définitivement à laisser libre court à nos ressentis et à notre créativité dans les semaines à venir.