Depuis le 17 mars dernier, la France est en confinement. Certains constatent un manque d’énergie, une baisse de concentration, des pics de stress voir un moral en berne et par mesure d’hygiène, nous lavons constamment nos mains, bien plus que d’habitude. La marque Sanoflore s’est alliée à Sandrine Galliac Alanbari, kinésithérapeute, pour développer un soin des mains aux huiles essentielles bio accompagné d’un protocole de massage relaxant. De quoi prendre soin de ses mains en toute sérénité. Décryptage.
Chouchouter ses mains avec un soin adapté
Sèches, irritées, atopiques… les mains vivent une période difficile avec l’arrivée du coronavirus. Lavées en moyenne plus de 10 fois par jour, elles ont plus que jamais besoin d’être chouchoutées et hydratées avec des soins réconfortants. Pour faire une pierre deux coups, Sanoflore a mis au point un triptyque de crèmes dédiées aux mains et ongles dont les formules sont nourries en huiles essentielles bio aux vertus thérapeutiques et aromacologiques. La particularité de chacune d’entres elles ? Leur composition aux propriétés uniques :
- La première booste la concentration grâce aux huiles essentielles bio de lavande et de cyprès.
- La deuxième revigore le corps et l’esprit avec des huiles essentielles bio de menthe poivrée et de sarriette des montagnes.
- La troisième est source de relaxation grâce aux huiles essentielles bio d’orange douce et de camomille.
Un massage relaxant et réparateur de 15 minutes
Pour que vous puissiez profiter pleinement des actifs de ces 3 crèmes, Sandrine Galliac Alanbari, kinésithérapeute, a mis au point un massage en 8 étapes.
Étape 1 : Installez-vous confortablement dans un endroit calme.
Étape 2 : Commencez à vous détendre en respirant 3 fois profondément.
Étape 3 : Déposez une noisette de crème sur la paume de votre main, puis en partant du centre, massez celle-ci avec la pulpe du pouce par mouvements circulaires. Élargissez les cercles en exerçant une pression de plus en plus forte.
Étape 4 : Étirez légèrement chaque doigt jusqu’au bout des ongles.
Étape 5 : Exercez des pressions glissées avec le pouce juste sous l’implantation des doigts en partant de l’index jusqu’à l’auriculaire.
Étape 6 : Déposez à nouveau une noisette de crème sur le dos de la main, puis glissez la pulpe de vos doigts en remontant du poignet à la naissance des doigts.
Étape 7 : Exercez une pression de quelques secondes de chaque côté des ongles.
Étape 8 : Pour soulager le stress, massez la zone charnue située entre le pouce et l’index, à l’aide du pouce et de l’index de la main opposée, en faisant des petits mouvements circulaires et en appuyant jusqu’à ressentir une legère douleur.
Répétez ensuite ces gestes sur l’autre main. Plutôt facile, non ?
Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Facebook.
Prenez soin de vous et de vos proches !