« TITSUP! by Royal Canin® » : des chiens dépistent le cancer du sein

Le projet de recherche KDOG de l’Institut Curie vise à détecter un cancer du sein à son stade le plus précoce grâce à l’odorologie canine. Pour mettre en lumière cette nouvelle approche scientifique, Royal Canin® lance le tee- shirt « TITSUP! by Royal Canin® ».
KDOG est un programme de recherche d’innovation médicale de l’Institut Curie. Le but : élaborer une technique de dépistage du cancer du sein simple, peu coûteuse et non invasive grâce à l’odorat canin. Doté en effet d’un flair exceptionnel, le chien possède de 60 à 250 millions de cellules olfactives, contre 10 millions chez l’homme. En cela, il est capable de détecter, entre-autres, des tumeurs cancéreuses grâce aux odeurs qu’elles génèrent, indétectables pour l’homme.
Créé spécialement par TITSUP!, la marque qui habille les seins, le tee-shirt met à l’honneur les chiens détecteurs de cancer et sera vendu au prix de 25€, dont 5€ seront automatiquement reversés au profit de l’Institut Curie et du Programme KDOG.
À l’occasion d’Animal Expo – le plus grand salon français dédié aux animaux de compagnie qui se tiendra les samedi 5 et dimanche 6 octobre 2019 au Parc Floral de Paris – Royal Canin® présentera et proposera à la vente le tee-shirt « TITSUP! by Royal Canin® ». Le tee-shirt sera ensuite également disponible à la vente sur le site royalcanin.fr et sur titsup.co à partir du 14 octobre 2019 et sera proposé dans tous les magasins Botanic de France tout début novembre, pour l’achat de certaines références d’aliments Royal Canin.