À 40 ans passés, l’actrice latino la plus connue de la planète force l’admiration. Consciente d’avoir un physique avantageux, elle n’est pourtant pas du genre à en rajouter pour se mettre en valeur. Le slogan « Love your age! » popularisé par Lancôme, marque dont elle est l’égérie, lui correspond particulièrement. Zoom sur ses petites habitudes pour prendre soin d’elle.
À l’origine il y a… l’alimentation
Penélope confie que depuis qu’elle est devenue maman, elle s’intéresse particulièrement à son alimentation et à celle de sa famille. Selon elle, c’est la base de tout équilibre. Avoir une alimentation de qualité permet de remettre les pièces du puzzle en place et de se sentir en pleine forme. Ses préceptes sont simples : pas de cigarette, peu d’alcool, beaucoup d’eau et surtout aucun régime. L’actrice ne se prive de rien à partir du moment où c’est très sain. Depuis qu’elle applique ces quelques règles simples, elle se sent plus énergique, en meilleure forme et ne rate jamais une occasion de faire du sport. Le résultat le plus évident sur son apparence ? Une peau lisse, rebondie et nette.
Ensuite, il y a… l’hydratation
Même lorsqu’il s’agit de maquillage, l’actrice privilégie l’hydratation. Ses priorités se fixent sur l’hydratation de sa peau et de ses lèvres. Il est pour elle inenvisageable de ne pas travailler la base qui sera ensuite enjolivée par le maquillage. Au quotidien, un coup de blush et un trait d’eye-liner sont amplement suffisants. Elle déclare aimer aller au plus pratique et ne pas faire de chichis au quotidien.
Et puis, il y a… une vision de la beauté
Si Penélope aime faire dans la simplicité, elle ne confie pas pour autant sa routine à n’importe quelle marque. Lancôme a su séduire la belle Espagnole en appliquant dans chacun de ses soins les trois valeurs qu’elle estime fondamentales en ce qui concerne les produits de beauté : qualité, crédibilité, honnêteté. Elle apprécie particulièrement le fait que la marque n’essaie pas de pousser une femme de 40 ans à en paraître 20. Il est important pour elle de s’assumer telle que l’on est et cela passe aussi par les produits que l’on choisit.
Enfin, il y a… une petite addiction
La petite touche que Lancôme a en plus ? L’odeur de leurs rouges à lèvres que Penélope trouve particulièrement addictive et que la marque a su conserver intacte quelles que soient les évolutions de ses produits. Pour l’actrice, l’odeur de rose qui est commune à tous les rouges à lèvres Lancôme a le don de la ramener quelques années en arrière… une vraie petite madeleine de Proust à apposer directement sur les lèvres !