Si la solitude permet de faire le point, de se ressourcer et d’apprendre beaucoup sur soi, elle peut parfois se montrer pesante… Surtout lorsqu’elle s’éternise ! Pour éviter le vague à l’âme, l’ennui chronique ou le sentiment d’isolement, Holissence vous livre des astuces simples. De quoi vous aider à envisager cette période charnière d’un nouvel oeil !
Lire
Que vous soyez plutôt adepte de romans, de développement personnel, d’autobiographies ou de livres d’Histoire… La lecture fait partie des activités idéales pour s’évader, stimuler la réflexion, comprendre les mécanismes du monde et obtenir des réponses à des questions plus existentielles. Vous avez acheté un ouvrage que vous n’aviez jusque-là pas trouvé le temps d’ouvrir ? C’est le moment ! Installez-vous confortablement dans votre lit ou votre canapé et commencez à lire quelques pages pour vous imprégner de l’univers du livre… Il se pourrait bien que ces premières lignes soient le début d’une toute nouvelle version de vous-même…
La sélection Holissence
Prendre soin de soi
Et si vous utilisiez cette pause sociale pour prendre activement soin de vous ? Commencez par un bon nettoyage de peau en vous basant sur les gestes du double-nettoyage qui permet à la fois de ralentir le processus de vieillissement cutané mais aussi de gagner en éclat et en rebond. 2 à 3 fois par semaines, prolongez cette routine en ajoutant un exfoliant enzymatique à appliquer sur peau humide pour vous débarrasser des cellules mortes qui s’accumulent à la surface de l’épiderme. Utilisez ensuite une lotion afin de rincer le restant de calcaire provenant de l’eau du robinet. Tonique, hydratante ou purifiante… À vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à votre type de peau. Enfin, n’oubliez pas de vous hydrater correctement matins et soirs en utilisant à la fois un sérum (chargé en actifs), une crème hydratante et un soin SPF 50 (qui vous protège des lumières bleues).
Faire de l’exercice
Pour relâcher la pression du quotidien, combattre une douleur physique, faire une pause, se détendre ou tout simplement se reconnecter à son corps… Le sport est et reste l’un des meilleurs alliés. Il représente également un très bon moyen d’occuper son temps de façon pro-active. Vous ne savez pas encore quel type d’activité choisir et vous vous retrouvez souvent pris entre flemme et manque de temps ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe de nombreux sports qui ne demandent que 20 à 30 minutes par jour et qui offrent un maximum de résultats. Parmi eux, il y a le yoga bien-sûr, mais aussi le Pilates, le fractionné, la corde à sauter ou encore la danse. Si vous préférez suivre des cours mais que vous n’avez pas envie – ou la possibilité (confinement oblige) de sortir de chez vous, vous pouvez télécharger des applications dédiées ou assister à des masterclass via les réseaux sociaux. Sur les pages Facebook et Instagram d’Holissence, nous donnons régulièrement des lives animés par des coachs pour vous encourager à donner le meilleur de vous-même. Et nous ne sommes pas les seuls à proposer ce type de service, la Montgolfière, Aime Skincare, Le Tigre Yoga Club, Le Klay, Chez Simone et L’Usine vous donnent également accès à des cours 100% gratuits et 100% encadrés. Go !
Apprendre une nouvelle langue
Italien, Espagnol, Hébreux, Anglais, Arabe, Russe… Apprendre une langue fait partie des activités les plus stimulantes pour votre cerveau ! Si vous n’êtes pas vraiment du style autodidacte, il existe de nombreux sites internet répertoriant des centaines de professeurs donnant des cours à distance via vidéoconférence. Vous pouvez prendre une à plusieurs heures d’apprentissage (en fonction de votre budget et de vos objectifs) et voir évoluer votre niveau semaine après semaine. L’avantage de cette méthode ? Vous n’êtes pas seul ! Votre enseignant peut suivre vos progrès au fil des sessions et vous aider à comprendre les subtilités de la langue que vous avez choisi. Une méthode parfaite pour avancer rapidement.
Se former
Au quotidien, se former professionnellement à de nouvelles aptitudes demande du temps qu’il est difficile de dégager. Aujourd’hui, le confinement offre de longues heures à combler vous permettant de vous atteler à l’apprentissage d’éléments qui vont pouvoir vous aider à faire grimper vos responsabilités d’un cran. Montage photo ou vidéo, codage, marketing digital, réseaux sociaux, chimie… Vous pouvez même commencer des cours de naturopathie à distance ! Alors foncez car apprendre offre la garantie de ne pas s’ennuyer.
Cuisiner healthy
Dans son dernier live, le Dr. Barbara Sturm a alerté les internautes des risques qui accompagnent la consommation excessive d’aliments difficilement digestes pour l’organisme. Psoriasis, eczema, rosacée, dermatite, imperfections, prise de poids… 70 % des problèmes de peau s’accompagnent d’une inflammation chronique ou d’une intolérance alimentaire légère. Pour éviter ça, diminuez les repas livrés ou déjà préparés et concoctez-vous des petits plats à base de légumes verts, de poissons (saumon, maquereau, thon), de protéines végétales (tofu, tempeh ou pois chiches) et de noix. À éviter : le lait, les viandes, le gluten, l’huile de palme, les acides gras Oméga 6 et les boissons sucrées, qui sont des ingrédients particulièrement difficiles à assimiler pour l’organisme.
Renouer avec une passion
Si le confinement et la solitude ont un avantage, c’est qu’ils vous offrent un excellent prétexte de vous remettre en selle. Renouez avec le dessin, les jeux videos, le piano, le chant, la céramique, la couture, la photographie, la danse ou le jardinage… Bref, toutes ces activités qui vous font ou faisaient vibrer ! Car au-delà de cultiver votre esprit créatif et de vous ancrer dans le présent, cette passion a le pouvoir de vous faire renouer avec votre tendre enfance. Un instant de vie doux, simple et rassurant, qu’il est bon de retrouver. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !
Retrouvez également la programmation bien-être avec le collectif Holissence sur notre Facebook.
Prenez soin de vous et de vos proches !