Seul(e) ou en couple, et si l’important en cette Saint-Valentin, était tout simplement de s’aimer soi-même et de se le dire ? Comment ? En ravivant son estime personnelle. Si l’amour de soi varie tout au long de la vie, en manquer n’est pas un drame car la confiance se construit. Voici 5 astuces pour la doper à nouveau !
Apprendre à se connaître
En arrêtant d’exacerber ses défauts et de minimiser ses qualités. En sachant discerner ses forces puis les mettre en avant mais aussi en faisant la paix avec ses faiblesses. Il est utile de les connaître pour les appréhender ou, mieux, les faire disparaître.
S’aimer (avec un grand A)
En changeant le regard que l’on pose sur soi, la manière dont les autres nous perçoivent change forcément. S’aimer, est la clé pour avancer. Alors en ce jour de l’amour, on n’hésite pas à se le dire : oui, on s’aime tel qu’on est. Et on fête cette excellente nouvelle, sans tarder !
Accepter les compliments et s’en faire
Les félicitations doivent être reçues comme une force permettant à votre confiance de grimper en flèche. Si vous les recevez, c’est que vous les méritez. Se complimenter est également important. Fêter ses réussites (petites ou grandes) sans qu’un tiers approuve, rien de tel pour booster sa foi en ses capacités.
Choisir son entourage
Etre entouré(e) de personnes bienveillantes est fondamental pour l’estime personnelle. Malheureusement, famille, amis ou amour peuvent vous tirer insidieusement vers le bas, grignotant le crédit que vous vous accordez. Triez vos relations, vous en ressortirez grandi.
Dream big
Faire le point sur ses envies, même les plus folles, permet d’y voir plus clair. Imaginez votre vie idéale et lancez-vous dans la réalisation de l’idée la plus « simple ». Petit pas par petit pas, chaque palier franchi fera grandir votre confiance en vous.