Cessez d’attendre le week-end ou les vacances pour renouer avec la quiétude ! Au quotidien, entre travail et vie personnelle, passer en mode « off » est indispensable pour faire retomber le stress et apaiser les tensions. Comment renouer avec la sérénité ? Suivez nos 4 conseils pour, enfin, vous détendre.
Couper ses notifications
Avez-vous compté combien de fois votre téléphone vous a signalé un message, mail, post ou autre ? Ces sollicitations intempestives et incessantes sont de véritables gouffres à énergie. Les couper limite les intrusions du monde extérieur perturbatrices. Songez aussi à établir des limites entre vie professionnelle et privée. Gardez en tête que les « urgences » le sont rarement. Une fois chez vous, vous êtes votre seule priorité.
Oublier son smartphone
Omniprésent, le téléphone a pris le contrôle de nos existences nous rendant joignable partout, tout le temps. Sortez prendre l’air sans lui. Concentrez votre attention sur votre action au lieu d’en profiter pour téléphoner ou envoyer 2 ou 3 SMS (sans compter la photo pour Instagram). Faire les choses en conscience fait baisser le stress tout en rechargeant les batteries.
Prendre du temps pour soi
Massage, bain, méditation, lecture… Optez pour une activité apaisante et solitaire. Prendre du temps pour soi, c’est « soigner » le corps et l’esprit malmenés par le stress. Rien de tel pour laisser filer les mauvaises énergies et accueillir calme et bien-être.
Se défouler
Sport, chant, danse… Cherchez une activité vous invitant à « tout donner » et dont vous ressortirez inlassablement épuisé mais heureux, empli de bonnes ondes et délesté des tensions pesantes.