anti-cellulite

3 accessoires anti-cellulite au banc d’essai

La cellulite fait partie des sujets qui fâchent, certes. Mais si l’on vous dit que 90% des femmes sont concernées, ça permet de décomplexer, pas vrai ? En effet, le corps féminin est conçu pour stocker des graisses en préparation de périodes hormonalement bouleversantes (grossesse, allaitement, ménopause). Bien que naturelle, la cellulite reste une ennemie à abattre pour la plupart d’entre nous. Pour avoir toutes les chances de remporter le combat, nous avons donc décidé de comparer 3 accessoires de lutte.

Le rouleau : un traitement de fond

Le rouleau reprend le fameux principe du palper-rouler, technique très répandue en institut. Le rouleau anti-cellulite existe en version électrique et en version manuelle. Il permet de s’offrir une séance quasi-professionnelle à moindre coût. Son principe simple consiste à aspirer la peau entre deux rouleaux. Ainsi coincée, la peau est pincée et les amas graisseux sont en théorie cassés au fur et à mesure de sa progression. L’utilisation de crèmes ou d’huiles (spécifiquement anti-cellulite ou non) est recommandée pour faciliter le déplacement du rouleau sur la peau et limiter la douleur.

Fréquence : entre 15 et 25 minutes (selon la surface à traiter) 2 à 3 fois par semaine pour déloger la cellulite, 1 fois par semaine en entretien

Résultats : visibles dès le premier mois

La ventouse : des résultats rapides

Petite nouveauté apparue il y a quelques années, la ventouse anti-cellulite séduit par sa facilité d’utilisation, son format microscopique et son prix imbattable. Son principe d’action : le déstockage des cellules graisseuses. Son utilisation est légèrement plus compliquée que les autres méthodes mais porte ses fruits lorsque les mouvements sont bien réalisés. Il est recommandé d’alterner trois sortes de schémas : de haut en bas, en zigzag et de gauche à droite. De même que pour le rouleau, huiler l’épiderme facilite le déplacement de la ventouse sur la peau et amplifie son action si vous utilisez un produit anti-cellulite. Si votre peau devient rouge, que les zones traitées sont douloureuses et que vous sentez encore les effets le lendemain de votre séance, courage, c’est que vous êtes sur la bonne voie !

Fréquence : 5 min/zone 2 à 3 fois par semaine

Résultats : visibles dès la troisième séance

La brosse : entretien régulier

Instrument le plus simple et vieux comme le monde, la brosse de massage anti-cellulite fait partie des must-have. Grâce à ses picots ronds et larges, elle stimule la circulation sanguine et le drainage lymphatique. L’organisme va alors plus facilement éliminer les toxines accumulées dans les cellules graisseuses. Son utilisation est très simple : le matin, après la douche, on masse les zones à traiter pendant 15 minutes. Le mouvement idéal est de partir de l’intérieur de la cuisse pour aller vers l’extérieur dans un geste énergique qui va du haut de la cuisse vers le genou. 

Fréquence : tous les jours

Résultats : idéal pour entretenir une zone débarrassée d’une cellulite qu’on ne veut plus voir revenir.