Sabine Monnoyeur exerce la naturopathie avec passion. Ancienne responsable marketing, elle a trouvé dans ce métier une source d’épanouissement personnel, notamment parce qu’il lui permet d’aider ses patients à « retrouver le chemin de la santé« . Rencontre.
Comment êtes-vous devenue naturopathe ?
J’ai été bercée par la nature et l’alimentation équilibrée toute mon enfance. Après plus de dix ans dans le marketing, j’ai choisi d’en faire mon métier. Je voulais me rapprocher de mes aspirations et partager mes connaissances et mon expérience avec tous ceux qui désirent prendre soin de leur santé de façon naturelle.Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?
Il s’agit d’une approche naturelle, holistique, éducative et préventive de la santé qui tire ses origines d’Hippocrate (un médecin grec du IVème siècle avant J.C). Le but est de prendre en compte l’être humain dans sa globalité, avec son passé, son présent, son futur, et son expérience de vie. C’est une médecine traditionnelle, reconnue par l’OMS, complémentaire de la médecine allopathique. Elle vise à soutenir, stimuler et renforcer la santé globale de l’individu, la qualité de vie ainsi que les processus d’auto-guérison à l’aide de moyens naturels.